Aller au contenu

Des CROA du ciel de Belgique (lunette 100 ED), le meilleur sans le pire....

Lune cendrée

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Lune cendrée a dit :

mais elle est accessible aux jumelles d'après le Gilis.

Tiens ça tombe bien je l'ai dans les mains ! En effet, je la note dès maintenant pour la prochaine sortie, consacrée justement à la zone 9 de ladite "bible" 😉

il y a 6 minutes, Lune cendrée a dit :

Ce que je trouve très motivant, c'est qu'une fois vu avec certitude un détail délicat...on le retrouvera ensuite avec plus de facilité, même dans des conditions dégradées...

Tout à fait ! Notre cerveau est quand même une machine incroyable, qui fait tout un tas de choses à notre insu. C'en est un exemple remarquable 🙂

• J'aime 2

Merci @Lune cendrée de partager ça avec nous. 

À vous lire, je goutte bien ma chance de vivre une région si peu humide que la mienne 😄 la seule et unique fois où j'ai eu de la buée sur le ménisque du Mak, c'était dans les Alpes. Ici le vent fait son office... Et apporte d'autres problèmes 😑

il y a 15 minutes, GeoffreyJoe a dit :

je goutte bien ma chance

Moi ma chance tombe parfois à grosses gouttes  😉 sur la bâche de protection...quand j' entends les " plic- ploc" de la condensation qui s'ecoule du matériel, il est temps de songer à remballer...

Merci pour ton passage @GeoffreyJoe  !

il y a 21 minutes, GeoffreyJoe a dit :

Ici le vent fait son office... Et apporte d'autres problèmes 😑

L' idéal, c'est la brise légère...ou les petites rafales qui ont le bon goût de laisser des petits temps de pause...😀

• J'aime 1

Tu as bien fait quand même d'en profiter !

Vous me direz pour NGC 7331 aux jumelles, ça reste une cliente sérieuse. Les problèmes sont la mv pas très loin de la limite théorique des jujus (sous ciel commun), la petite taille (pour des jumelles) et le repérage pas hyper facile.

Purée je suis scotché chaque fois par vos conditions d'humidité ! Ici dans le Lyonnais rien de tel, mais nuages et comme dit @GeoffreyJoe, vent quasi permanents. Vendredi soir séance de 4 h env sous les rafales, mais pas la moindre buée (certes j'étais sur la dalle contre la maison, et non dans le terrain herbeux)

il y a 27 minutes, etoilesdesecrins a dit :

je suis scotché chaque fois par vos conditions d'humidité !

Et oui, ça fait un peu partie de notre patrimoine dans le Nord, avec le boudin blanc de Rethel et le Maroilles de Thiérache 😁

Modifié par joker0247
  • Comme je me gausse! 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.