Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je cherche à faire des photos avec un appareil photo Nikon D40 mais je ne trouve pas d'intervalomètres. Sur certains sites j'ai vu que cela n'existe pas pour le D40, sur d'autres comment en fabriquer un et certains disent qu'un pour Nikon en général fonctionne. 

Je souhaiterai avoir un peu plus d'informations si possible. 

Merci par avance. 

Posté
14 hours ago, michelB said:

Celui ci fonctionne avec un D60

https://www.amazon.fr/JJC-MT-636-Temporisateur-multifonction-Télécommande/dp/B00KG62LN2

c'est tres moche et penible à installer face au capteur IR du boitier.

Il est configurable pour plusieurs marques

Sinon le top est un petit boitier minuscule qui peut se fixer sur l'objectif face au capteur 

Hélas il est discontinué

www.gentle.ltd.uk/gentled

Nikon D80 manual KAP rig

Merci pour cette réponse ! 

Mais donc il n'existe pas d'intervalomètres pour ce type d'appareil photo ? Je veux dire comme pour un D90 par exemple (https://www.amazon.fr/PHOLSY-Intervallom%C3%A8tre-D%C3%A9clencheur-T%C3%A9l%C3%A9commande-Remplacement/dp/B01N133BI6/ref=mp_s_a_1_4?crid=3W1FR1V43DS4R&keywords=intervallom%C3%A8tre+nikon&qid=1692953192&sprefix=intervallom%C3%A8tre+nikon%2Caps%2C205&sr=8-4) 

Faut il forcément faire un bricolage ? 

Et je parlais pour un D40 et pas un D60 (je sais pas si c'est la même chose, le même problème).

Posté

Le probleme est que ces boitiers n'ont pas d'intervallometre integré ni de prise pour en brancher un

Il faut donc envoyer des ordres périodiques via la cellule infra rouge

Je pense que D40 et D60 c'est kif-kif pour ça

Tu peux fixer ces boitiers intervallometres sur le meme support que le boitier photo et pas necessairement sur l'objectif

Posté

Apres quelques fouilles archéologiques je viens de retrouver un Gentled neuf dont je ne me sers pas (je suis passé au D5600)

Si ça t'interesse je peux te le donner (j'en avais acheté 2)

Posté
11 minutes ago, michelB said:

Apres quelques fouilles archéologiques je viens de retrouver un Gentled neuf dont je ne me sers pas (je suis passé au D5600)

Si ça t'interesse je peux te le donner (j'en avais acheté 2)

C'est quoi comme appareil photo ? 

Posté (modifié)

Si tu veux changer de boitier juste pour avoir une prise intervallometre ou intégré alors pourquoi pas mais le choix demandera de reflechir au type de photo astro que tu veux faire et à pouvoir continuer à l'utiliser ou non pour la photo non astro

Pour le petit boitier,comme je te l'ai dit, je pense qu'il conviendra tres bien au D40

Modifié par michelB

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.