Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, moi c'est Nico, j'ai 41 ans et j'habite près d'Arras. 

Ça fait maintenant 3 ans que je suis inscrit sur le forum et en lisant les divers conseils ici et là sur " comment bien choisir son premier télescope" me voici l'heureux propriétaire d'un dobson 200/1200 acheté fraîchement cette semaine. 

Si dans le secteur il y a des amateurs expérimentés qui voudraient bien m'initier je suis preneur. 

A bientôt. 

• J'aime 1
Posté

Bonjour Nico!

Un très bon choix pour débuter !

Je crois qu'il il y a des clubs assez actifs sur ta région ? Ce  pourrait être aussi une piste pour trouver des contacts avec d'autres observateurs ? Le Dobson 200/1200 étant un instrument très répandu, tu pourrais aussi profiter des retours d'utilisateurs qui ont fait leur début avec : c'est rassurant parfois de découvrir qu'on est pas le seul à galérer 😉

pour trouver une cible...et cela encourage à dépasser les difficultés...

Bonne continuation et bon ciel!

Posté

Bonjour, 

Oui pour les clubs/assos. j'ai envoyé des mails pour connaître les disponibilités. 

Pour le dobson c'est clair qu'avec tout les tutos/videos et sujets des autres membres j'ai de quoi faire. 

Posté

Salut ami nordiste!

Il m'arrive de faire des soirées découvertes (ou re-decouverte) dans le pas de Calais. J'aime partager cette passion et aider.

Je ne suis pas trop loin de Arras. Quand je fais mes soirées je vais à Beugin.

Au cas où ça t'intéresse ;)

Sub'

Posté
il y a une heure, niko62 a dit :

Salut à toi Sub'

Si tu veux bien me contacter quand tu y vas ça m'intéresse. 

Merci beaucoup. 

Ça roule ! 

On se capte en MP alors.

Posté

Bonjour, @niko62,

Pour plus de visibilité et de cohérence, nous avons déplacé votre sujet dans la rubrique "Présentation".

La rubrique "Webastro" est, quant à elle, réservée aux sujets concernant le fonctionnement du site.

Merci pour votre compréhension,

La Modération

Posté

Bonjour et bienvenue

Habitant pres d'Arras, tu est en mesure de profiter d'un club d'astronomie à ARRAS (Groupes Scientifiques d'Arras 59 rue Georges Auphelle - www.webastro.net/communaute/clubs/408_groupes-scientifiques-darras)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.