Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut! 
j’avais postĂ© il y a un gros mois ma premiĂšre tentative avec la nouvelle camĂ©ra sur ic1396. Vu le temps, il a fallut ĂȘtre patient, mais j’ai enfin eu quelques nuits qui m’ont permis de passer de 1h30 Ă  4h25 sur cette cible (en 180 et 300s), voici donc le rĂ©sultat, en deux versions,  accompagnĂ©es d’une capture de Sadr et du croissant (3h20) issue la premiĂšre nuit claire sur les trois du mois d’aoĂ»t â˜ș 

Je suis trĂšs content de ce nouveau setup! Il avale les photons malgrĂ© mon bortle 8 bien citadin 😁Trunk_RVB.thumb.jpeg.2ceb3076431cf52500f2ea2a5a899bb0.jpegTrunkHOO-1.thumb.jpeg.d842d406b9d4e6330ea8c90f942e5955.jpegCrescentNebula1-1.thumb.jpeg.3a418ceac0ab81f5846fab8bd5f6d8d4.jpeg

Modifié par Leboot
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 4
Posté

Bravo et joli cadrage (trùs original) sur Sadre et le croissant

le traitement est bien réalisé et bien dosé. Vivement les prochaines nuits claires

• J'aime 1
Posté

Merci beaucoup 😊 

Le cadrage est parti d’une envie d’avoir Ă  la fois sarde et le croissant, doublĂ©e d’une flemme de partir dans une mosaĂŻque avec ce temps incertain, j’étais plein de doutes mais finalement je l’aime beaucoup 😁

Posté (modifié)

DĂ©solĂ© j’aurais pu mieux prĂ©ciser en effet

94edph, Asi2600mcp, Antlia alpT pour la nébuleuse, lpro pour les étoiles, sur heq5, asi224mc en guide avec shapstar hd, asiair, et pixinsight 

Modifié par Leboot
Posté (modifié)
il y a 38 minutes, Petitprost a dit :

merci et tu es content de ce filtre Antlia?

TrĂšs oui! Il m’a donnĂ© des difficultĂ©s avec la 294mc et les fameuses vignettages rouges et flats difficiles (avec la 94edph a f/4.4 pas avec la 80ed a 6.5, j’ai l’impression que ça augmente avec la rapiditĂ©.) mais avec la 2600 (et tout autre capteur que les imx294 je suppose), il me rĂ©jouit, pas ou peu de halos, trĂšs contrastĂ©, et peu sensible au nuisances environnantes. Il est plus cher que lxtrem ou autres, mais bon, un narrowband, on en change pas tous les ans

je pense le compléter plus tard avec un Antlia edge SII, ou un color magic SII/oiii, Mais je penche pour le Antlia

Modifié par Leboot
Posté (modifié)

Des bandes..? De quel type? Je vais te retrouver une image de ce que ça donnait chez moi
 ça devenait tellement Ă©trange que j’ai perdu patience, je devais tĂątonner pour tous les flats, j’en ai mĂȘme eu certains Ă  3200 adu qui fonctionnaient mieux que ceux Ă  28000 prĂ©conisĂ©s

mais chez moi, plus la lunette Ă©tait rapide, plus les problĂšmes survenaient.

edit: ce ne sont pas mes images mais c’est ce genre de problĂšme (bien connus et rĂ©curants avec ce capteur et les dualband):IMG_2815.thumb.png.fe39c1c097bda760120b183a74f4346d.pnget re-edit, j’ai dĂ©couvert par la suite que quand j’arrivais en fait Ă  corriger ça, la « local normalisation » cochĂ©e d’office dans le stacking de pixinsight en crĂ©ait un autre en formant des « taches d’essence » rvb autour de cette correction
 tout se cumulait

depuis j’ai dĂ©finitivement dĂ©cochĂ© cette option que le retrait de gradient remplace parfaitement.

Modifié par Leboot
Posté

une bande horizontale de chaque coté sur les darks (pas tous ) et le brutes (pas toutes) .

Avec un autre filtre DB pas de soucis , peut-ĂȘtre qu'Ă  6.4 avec le nbz c'est trop pour ce filtre 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.