Aller au contenu

NINA PLA AVEC APN

lacastro

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

j'ai fait une série de photos ,mais je n'arrive pas a faire de FLATS avec l'assistant PLU de NINA .message image trop sombre revoir les réglages.

mon setup SW 150/750   APN CANON EOS1000D lunette guide +ASI le tout piloté avec NINA.

Si quelqu'un dans la communauté peut me venir en aide 

merci pour ta réponse,

Oui j'ai essayé 60 et 70 % toujours le même message voir les copies d'écran.

j'ai essayé un temps expo max de 20 secondes toujours pareil !!

pour les paramètres du canon EOS1000D il ont étés mis automatiquement par DSLR

je ne vois pas dans NINA ou je dois mettre 14 bits

voila voila , mystère à éclaircir 

Capture d’écran (4).png

Capture d’écran (5).png

Capture d’écran (6).png

Capture d’écran (7).png

il y a 41 minutes, lacastro a dit :

merci pour ta réponse,

Capture d’écran (4).png

Capture d’écran (5).png

Capture d’écran (6).png

Capture d’écran (7).png

Dans 2 fenêtres il t'indique le temps de pose estimé (52 et 19s), il te suffit de mettre une valeur max supérieure à ces valeurs ( 60s par exemple)

• J'aime 1

merci pour ta réponse,

Dans 2 fenêtres il t'indique le temps de pose estimé (52 et 19s), il te suffit de mettre une valeur max supérieure à ces valeurs ( 60s par exemple)

merci j 'essais tout de suite

merci j'essais cela tout de suite

Il y a 1 heure, lacastro a dit :

Voir le lien que j'ai posté ("Bit depth").

Mais puisque 60% te donne 9830 dans l'assistant PLU, ton imageur est bien renseigné en 14 bits dans NINA.

Il te faut donc, dans un 1er temps, augmenter le temps de pose maximal autorisé dans l'assistant PLU.

• 2 semaines plus tard...

j ai fait plein d essais avec différentes valeurs rien ni fait toujours image trop sombre.

ma  boite a flat est du fait maison avec un  ruban de led lumière blanche.

a 800 iso lorsque je fait un flat avec  l"APN EOS1000D  à 1/250 mon histogramme sur l'APN est correct .

je vois que tu possèdes un 600d quelles les valeurs que tu utilises  dans l'assistant PLU.

Je suis en exposition constante (1,75 seconde), avec une plage de réglage de la luminosité de 20 à 30 (sur 20 à 200).

60% pour la valeur cible, et 10% pour la tolérance.

En fait, je n'ai plus besoin de l'assistant : je sais que la luminosité doit être à 25, pour une exposition de 1,75 seconde.

merci les amis mais mon problème n'est pas résolu 😬😪

j ai essayé plusieurs valeurs rien ni fait , cela fonctionne qu'avec une tolérance de 60%

j ai vérifié ma boite à flat.

quelqu'un utilise peut être le même set up que moi : imageur EOS1000D ISO 800 / NINA /SW 150 750 / EQ6 R

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Mais pourquoi se prendre la tête avec cet assistant qui fonctionne quand il en a envie? (avec ma cam, sur cinq essais, un coup il y arrive, un coup il sature, et le reste il n'y arrive pas, avec les même réglages à chaque fois).

Fais les en manuel tes flat, tu regarde l'histo, tu reste entre 40 et 50% et tu as tes flats.

60 seconde d'expo pour un flat... y'a un soucis quelque part là.

• Merci / Quelle qualité! 1

Il y a 2 heures, lacastro a dit :

après plusieurs essais le maxi est 4037 ADU

ben oui, t’avais pas besoin de faire des essais, juste lire la fiche technique du 1000D… ou lire ce que j’ai écrit le 13 septembre il code ses RAW en 12 bits. Voilà.

2^12 = 4096. Donc si tu te places à 2/3 de la dynamique, ça fait 2730.

Mais c’est même inutile de faire ces calculs ! Tu prends des photos de ton écran à flat en gardant les mêmes ISO, et juste en changeant le temps de pose, tu regardes l’histogramme pour être à peu près aux 2/3. Pas besoin de Nina pour ça…

Le 22/09/2023 à 23:10, Fred_76 a dit :

ben oui, t’avais pas besoin de faire des essais, juste lire la fiche technique du 1000D… ou lire ce que j’ai écrit le 13 septembre il code ses RAW en 12 bits. Voilà.

Mais c’est même inutile de faire ces calculs ! Tu prends des photos de ton écran à flat en gardant les mêmes ISO, et juste en changeant le temps de pose, tu regardes l’histogramme pour être à peu près aux 2/3. Pas besoin de Nina pour ça…

oui c'est ok je vais faire mes flats comme d'habitude à 2/ 3 de l'histogramme merci à tous et bon ciel

Le 22/09/2023 à 20:32, Tyler a dit :

Mais pourquoi se prendre la tête avec cet assistant qui fonctionne quand il en a envie? (avec ma cam, sur cinq essais, un coup il y arrive, un coup il sature, et le reste il n'y arrive pas, avec les même réglages à chaque fois).

Fais les en manuel tes flat, tu regarde l'histo, tu reste entre 40 et 50% et tu as tes flats.

60 seconde d'expo pour un flat... y'a un soucis quelque part là.

ok je vais faire comme d'habitude au 2/3 de l'histogramme  avec le meme ISO

BON CIEL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.