Aller au contenu

La lune à la lunette de 66mm

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Oui je pense a un defaut de MAP et au vent... Je me suis aussi planté au moment des reglages, je suis resté à 15ips d'ou une compression des images.

Posté

Bonjour,

aurais-tu un reflex numérique? Comme tu utilises ta webcam je suppose que non, mais je peux t'assurer que pour la Lune complète c'est très efficace.

Avec une bonne mise au point et une seule pose je suis persuadé que tu peux obtenir un meilleur résultat avec cette 66 ED. Avec la webcam aussi mais c'est plus de boulot et le contraste est tellement fort entre les différentes parties d'une gibbeuse qu'il devient difficile d'avoir un contraste et une dynamique corrects sur l'ensemble de l'image.

Posté

Je plussois le problème de map. Un bon moyen de faire une bonne mise au point c'est de la tester d'abord sur une étoile très lumineuse avec la méthodes "des aigrettes". Pas d'aigrettes sur une lunette ? Pas de problème ! Tu t'en frabriques avec du fil de pêche. Ensuite tu pointes la lune.

Posté

Merci pour vos remarques.

j'ai bien un DSLR mais je ne l'avais pas sous la main... Pour la MAP c'est sur qu'elle n'est pas bonne c'etait juste une petite image à la fin d'une session d'imagerie de CP qui n'a rien donné non plus de bon pour cause de monture eq3.2 de m.... avec une bonne MES l'objet zigzag pour finir par sortir du champ... D'où mon message dans la partie matériel pour l'achat d'une meilleure monture.

Bon ciel!

Posté

En ce qui concerne le mauvais suivi je ne peux pas t'aider, j'ai le même problème. Il semble que la solution la moins chère qui donne d'excellents résultats avec un petit instrument (jusqu'au newton 150/750 environ) soit une monture de type SVP, HEQ5, SPDX et autres clones bien réglées et équipées de picastro.

Ce qui serait sympa c'est qu'on soit 5 ou 6 intéressés pour acheter toutes les pièces et monter ça en groupe. Avec l'aide de quelqu'un qui connaît bien picastro ça pourrait se faire assez rapidement je pense, quitte à ce qu'on dédommage cette personne pour le service rendu. L'idée c'est de repartir avec un système qui marche de façon sûre et qu'on sache l'utiliser sans tâtonner trop longuement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.