Aller au contenu

une petite NP rarement vu sur le web: WHTZ1

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors entre la nuit du 14.08 et 15.08, j'ai pu faire 7h51 de pose sur cet objet peu connu sur les forums avec ma TSA 120 & la 2600MC.

1ère nuit du 13.08.2023 prise côté Ouest = 33 x 180s avec le filtre L-Extrême  

Toujours la 1ère nuit du 14.08.2023 prise côté Est = 38 x 180s avec le filtre L-Extrême  

2ème nuit du 19.08.2023 prise côté Ouest = 43 x 180s avec le filtre L-Extrême 

Toujours la 2ème nuit du 20.08.2023 prise côté Est = 42 x 180s avec le filtre Baader UV/IR/L

WHTZ1_SIRIL-LHOO-tir2-cs5-4-FINAL-1-x.jpg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 5

Une nébuleuse qui porte aussi un autre nom We5-1 car il y a eu plusieurs découvreurs simultanés, elle fait 3.2 arcmin donc pas si petite que ça et elle a été découverte en 1999. Elle réagit très bien au filtre OIII que Ha, enfin un télescope de 800mm sous un ciel parfaitement noir fera guère mieux que ta photo je pense : http://www.chart32.de/index.php/component/k2/item/183 ;) en tout cas elle est belle au milieu de ces vastes champs stellaires.

• J'aime 3

Merci pour l'info car je ne savais pas qu'elle portait un autre nom. Oui, finalement quand je découvre la photo prise par ce télescope, je suis très content de mon résultat car j'ai réalisé une belle image malgré mon petit diamètre.   

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.