Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Vu le peu d'astronomes qui se manifeste dans le gard :(

Vous pouvez ici vous manifestez pour des sorties.

J'habite le secteur Anduze... donc je peux me rendre tres rapidement en lozere !!!

Merci à tous. :be:

Modifié par art16
  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut jean-François

C'est dingue, ça ... :b:

Il y a quand même vachement plus d'atrams dans le Gard ou l'Hérault qu'en Lozère !!! :be:

Ils sont peut-être plus ... "casaniers" ?! Solitaires ?! Vivons heureux, vivons cachés ?!! ;)

Bon, faudra se refaire un Causse avant qu'il y ait trop de neige ...

On pourrait aussi tester ton autre spot dont tu m'avais parlé, plus au Sud-Est, près d'un col je crois ...

@+

Vincent

Posté

Entre des associations moribondes qui ne pratique que des sorties payantes...meme en lozere !!! ouille je suis pas cool je vais me faire etriper mais je dis ce que je pense... ( le mercantilisme d'astrams amateurs en astro cela existe et franchement ca m'agace !!! quid de l'association a but non lucratif... pff )

Ben ma foi, quand je vois sur webastro le nombre d'astrams qui habitent dans des lieux tres urbanises, je mesure ma chance :be:, mais ce qui concerne des motives en lieu rural cela ce compte sur les doigts de la main :cry:

Merci blacksky pour ta proposition et puis meme langogne c'est pas si loin !!!

PS : Et l'herault ne jure que par aniane et le larzac !!! ( Pardon pour le parc du haut languedoc que j'oublie )

Posté

Bonsoir Article seize, :)

On se calme, un peu de patience et des "Astrams" Gardois vont peut-être répondre à ton coup de gueule !… Au fait, qu'est-ce que c'est que cette histoire quand tu dis que « le mercantilisme d'astrams amateurs en astro cela existe » ? Qui vises-tu exactement en disant cela ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonsoir Article seize, :)

On se calme, un peu de patience et des "Astrams" Gardois vont peut-être répondre à ton coup de gueule !… Au fait, qu'est-ce que c'est que cette histoire quand tu dis que « le mercantilisme d'astrams amateurs en astro cela existe » ? Qui vises-tu exactement en disant cela ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Oui enfin je l'espere...

Je fais reference tout simplement a des associations qui ne se montrent qu'en pratiquant plus que des manifestations payantes.... voila !!

( Ils se reconnaitrons s'ils lisent mon post )

Tiens ce serait une idee de proposer à l'ape de l'ecole primaire que frequentent mes filles une sortie astro payante au printemps ... je lance un appel d'offre sur webastro ou sur astrosurf ?? :rolleyes:

Je suis parfois d'un naturel entier... alors pardon par avance de mon emportement.;)

Posté
C'est pas vrai. Nous on n'aime que le Larzac et le gard.

Ben l'exception... confirme la règle :)

Posté

PS : Et l'herault ne jure que par aniane et le larzac !!! ( Pardon pour le parc du haut languedoc que j'oublie )

Salut Jeff,

C'est vrai que je préfère les causses de l'arrière pays (Larzac, Méjean ou même Lozère) au gard. C'est ptet parce que c'est plus proche de chez moi.

A bientôt sur le causse ;)

Posté

Jeff !

Un peu de modération, j'ai cru me reconnaitre ! Pas comme asso faisant des sorties payantes (au contraire, les rares que j'anime sont intégralement gratuites - sauf qu'on m'offre de quoi boire et manger après, hein les gars ?).

Mais le sobriquet d'astram pantouflard casanier : ça fait mal !

Entre les rhumatismes et le matos en rade, on n'a pas trop envie de sortir :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Et pis mon ch'ti gars, je te rappelle juste que t'es resté absent, combien de temps ? six moi ? un ans ? Même pas un p'tit bonjour à Pompignan ! Rien, nada !

Ah que c'est bon de mettre les compteur à zéro

Capal

Posté
Jeff !

Un peu de modération, j'ai cru me reconnaitre ! Pas comme asso faisant des sorties payantes (au contraire, les rares que j'anime sont intégralement gratuites - sauf qu'on m'offre de quoi boire et manger après, hein les gars ?).

Mais le sobriquet d'astram pantouflard casanier : ça fait mal !

Entre les rhumatismes et le matos en rade, on n'a pas trop envie de sortir :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Et pis mon ch'ti gars, je te rappelle juste que t'es resté absent, combien de temps ? six moi ? un ans ? Même pas un p'tit bonjour à Pompignan ! Rien, nada !

Ah que c'est bon de mettre les compteur à zéro

Capal

Meme pas mal !!! :p:p:p

Je suis reste abscent un peu plus de 6 mois pour faute de materiel et ( autres deboires sante familiales etc : je ne rentrerai pas dans les details )... !!!

Tiens je me rappelle pas d'avoir utilise le terme d'astram pantouflard casanier :rolleyes:

Humm pour ce qui est de la rancune pour ma part je ne connais pas...:b:

et je ne compte pas encore les points ...:D

peut etre un jour je m'y mettrai !!! et puis franchement ce genre de post ne rime à rien...

Cordialement et sans aucune rancune..... :wub:

Posté
Salut Jeff,

C'est vrai que je préfère les causses de l'arrière pays (Larzac, Méjean ou même Lozère) au gard. C'est ptet parce que c'est plus proche de chez moi.

A bientôt sur le causse ;)

On se verra sans doute la prochaine fois sur le causse mejean ;)

Posté
Ben l'exception... confirme la règle :)

nan c'est pas une exception, je prefere le haut gard aussi et le Larzac ;)

Seulement il y a les petites choses de la vie qui modèrent les ardeurs :

Déjà, le Larzac est à 1h de route, c'est bien pour un soir mais je n'irai pas plus loin, c'est trop dur quand on rentre à 4 ou 6h.

Et puis j'ai un petit de 16 mois qui demande energie et attention, et la maman qui est très sollicitée ( et en attente d'un second ), aimerai se reposer aussi sur moi, des fois... Pas evident quand on s'est couché à 6h du mat :D

Bref, parfois, ça scintille à la maison !

Quand il fera un peu plus chaud, pas de problème pour des WE par chez vous :cool:

Posté
nan c'est pas une exception, je prefere le haut gard aussi et le Larzac ;)

Seulement il y a les petites choses de la vie qui modèrent les ardeurs :

Déjà, le Larzac est à 1h de route, c'est bien pour un soir mais je n'irai pas plus loin, c'est trop dur quand on rentre à 4 ou 6h.

Et puis j'ai un petit de 16 mois qui demande energie et attention, et la maman qui est très sollicitée ( et en attente d'un second ), aimerai se reposer aussi sur moi, des fois... Pas evident quand on s'est couché à 6h du mat :D

Bref, parfois, ça scintille à la maison !

Quand il fera un peu plus chaud, pas de problème pour des WE par chez vous :cool:

Hi hi hi

Pour avoir deux enfants 6 et 11 ans je comprend !!! ;)

Tu verras plus tard tu les emmeneras sur le terrain comme il m'arrive parfois d'amener la plus grande Celeste sur le Causse Mejean... elle adore la tente.

Va falloir que je pense l'equiper la petite... peut etre une apo ( la c'est Papa qui se fait plaisir !!! )

Pouponne bien :wub: et à bientôt quand le temps sera plus clement.:)

Posté

Allez les gars,

avec ou sans enfants (les miennes préfèrent mater la lucarne le vendredi soir), je serai des votres un de ces 4.

Pour moi, c'est toujours la même condition : avoir un point de chute douillet et chaud pour terminer la nuit et prender un petit déjeuner. (ben oui, Jeff, on est pantouflard et on s'assume :cool:)

capal

Posté
Allez les gars,

avec ou sans enfants (les miennes préfèrent mater la lucarne le vendredi soir), je serai des votres un de ces 4.

Pour moi, c'est toujours la même condition : avoir un point de chute douillet et chaud pour terminer la nuit et prender un petit déjeuner. (ben oui, Jeff, on est pantouflard et on s'assume :cool:)

capal

Tu as pense à une caravane ... ou un camping-car :p

Hi hi hi pour un pantouflard qui s'assume ;););)

Posté
Tu as pense à une caravane ... ou un camping-car :p

Hi hi hi pour un pantouflard qui s'assume ;););)

Ben en fait, j'ai déjà essayé de dormir dans le coffre de mon scooter, mais j'ai les pieds qui dépassent :be:

En revanche, un petit gite, un feu de bois et un p'tit dèj ad hoc, je suis preneur !

Posté
Allez les gars,

capal

C'est vrai, faut pas oublier le confort ....

C'est pour ca que je transporte le dobson dans ma dodomobile :p:p:p

Ca évite de dormir dans la tente.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Pour info...

Sortie Causse mejean prevue samedi 10 novembre :be:

Salut Jean-François !

S'il fait beau, j'en suis, après le boulot.

Je devrais être sur site vers les 20H30/21H00 ... :cool:

@+

Vincent

Posté

Cool,

Je serais vers 19h le temps de preparer la popotte.

Je te prevois un couvert ???

Des tripes avec des petites pommes de terres et un bourgogne pour faire passe le tout ....:be:

Posté
Cool,

Je serais vers 19h le temps de preparer la popotte.

Je te prevois un couvert ???

Des tripes avec des petites pommes de terres et un bourgogne pour faire passe le tout ....:be:

Dans ce cas-là ... ça marche !!! :be: Du coup, j'y serais peut-être un peu plus tôt si je mange après la route ...

Mais j'amène le dessert (et le digestif ...), en contre-partie ! ;)

@ samedi soir !

Vincent

Posté
on fait un dernier point meteo samedi vers 12h30 ??

:rolleyes:

OK, je devrais être rentré du boulot, vers 12H30/12H45 ...

Avant d'y retourner à 13H40 ! :mad:

Au cas où, on me monte deux pneus "contact" sur la bagnole demain matin ! :be:

@ samedi !

Vincent

Posté

Au cas ou je prevois la sangle de 1t5 pour depanner....

Le lada adore la neige:):):)

Bon il degage du CO2 un peu trop a mon gout :confused:

mais ni benzene et ni souffre dans la nature...:)

Posté

Passage tres nuageux prevu sur le causse samedi et couvert pour dimanche...

et vent assez fort de Nord Ouest se calmant au matin mais reprenant de la vigueur l'apres midi.

A voir le dernier releve meteo samedi en esperant que du bon....

Posté

La meteo s'est largement ameliorée :)

Le vent a tendance à faiblir et le debut de soiree devrait etre sans nuage... par contre episode nuageux en milieu de nuit voir fin de nuit... et la temperature devrait etre proche de 0 en tenant compte du vent.

J'amene le plat de resistance et le vin ( peux tu prevoir un eclairage style lampe camping gaz ? )

A ce soir...

Posté

Salut Jean-François

C'est pas que je sois pessimiste, mais ça s'est bien recouvert, et le vent à repris depuis 11H00 ... On vient même d'avoir une ch'tite giboulée de neige, à l'instant !!! :mad:

Je t'envoie mon N° de portable par MP, peux-tu en faire de même ?!

Je te rapelle ce soir après le boulot pour te dire si je descend ou pas ... (J'ai 1H30 de route ...)

@+

Vincent

Posté

Bon on remet le couvert a partir de vendredi soir pour deux nuits sur le causse pour moi :):).

En esperant un meilleur ciel que le week end dernier...

( on fait un point meteo le vendredi )

A bientôt.

Posté

Les previsions s'annoncent belle pour le week end à part un vent soutenu...

Génial !!!

A bientôt.

françois

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.