Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si j'ai pas trop de boulot, je ferais un tour à la citerne

Pour le sky tracer, il s'agit de celui de la discothèque "La Fiesta" à Mende (26km à vol d'oiseau). J'ai déjà alerté la Mairie à plusieurs reprises, mais j'ai jamais eu aucune réponses.

C'est encore plus étonnant que cette discothèque est implantée dans un parc naturel (bon certes pas en zone centrale).

• Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

J' y serais samedi soir vers 20h... meteo incertaine sur le causse ce soir.

Oui en effet je ne sais pas si les gestionnaires du parc sont sensibles à ce genre de nuisance... vraiment dommage !!!

Posté

Slt,

j'ai eu des infos de la part du Parc national, hélas il semblerait que le lazer provienne d'une boite sur Mende, donc hors du parc.

Al

Posté

Salut à tous,

je ne finirais pas mes jours ou plutôt mes nuits en cabane à faire des spectres et je monterai bien un ces jours sur le causse mais pas demain. A la nouvelle lune de septembre ?

Je suis moi aussi à la recherche d'une deuxième monture robuste et goto. Jeff si tu vois une cgem de prés ça m'interrese.

J'ai passé une semaine astro chargé jusqu'au 21 aout à l'OHP (sqm max 21.20, comparable au larzac, même altitude). J'ai viré ma cutie et je susi devenus hanté par les spectres mais les occulaires sont toujours là et le 400 ne s'est pas barré, alors...

Posté (modifié)

Bah le peu que j'ai pu grapille... je me suis laisse tente par la nouvelle neq6

arrive depuis peu a la maison mais avec un viseur polaire pas operationnelle que je me suis empresse de renvoyer !!!

Vraiment le point faible pour faire une mise en station precise avec ce genre de viseur. Recu mon cable eqmod toujours pas fait de photo avec l'apn mais ca ne saurait tarder.

Plus de probleme d'equilibrage meme avec les deux contrepoids le cn212 a enfin une monture stable. Quand aux sautes d'humeurs de la monture j'en aurai bientôt le coeur net.

Après le visuel je vais m'essayer aux affres du cablage ... en somme une suite logique ^^

Bonnes Aventures dans la spectographie domaine qui je crois manque cruellement d'amateur éclairé !!

Oui volontiers en septembre pas de probleme.

Modifié par art16
Posté

Bon finalement, je pourrais pas monter car j'ai du TAF ce week end :mad:

J'y serais samedi soir vers 20h... meteo incertaine sur le causse ce soir.

Oui en effet je ne sais pas si les gestionnaires du parc sont sensibles à ce genre de nuisance... vraiment dommage !!!

La boîte est sur le causse d'Auge, et autant pour moi, ce n'est pas dans le Parc.

Dans tous les cas, c'est intolérable.

Posté

Je garde mes reserves pour la NL de dans 3 semaines. J'ai déjà fait de l'obs localement hier soir, pour faire du lunaire/planétaire ça va, vu que le clair de Lune dure bien jusqu'a 2H du mat en éteignant le ciel profond (beaucoup plus que ce maudit laser de Mende). S'il y en a qui monte sur le causse ce week-end, prévoyez le télescope à voile et le chargeur de batterie par éolienne, parce que ça va pas mal souffler...

@ bientôt

• 11 mois plus tard...
Posté

Pour observer heureux, vivons cachés... en tout petit comité

;)

( loin de toute pollution d'ecrans lcd et autres artefacts lumineux )

.... Cours vite regagner sa tanière........:be:

Posté
Pour observer heureux, vivons cachés... en tout petit comité

;)

( loin de toute pollution d'ecrans lcd et autres artefacts lumineux )

.... Cours vite regagner sa tanière........:be:

on reconnait le vrai cévennol, qui ne donne JAMAIS ses bons coins à champignons et qui sirote sa carthagène tranquille en famille ;):rolleyes::D

• 3 années plus tard...
Posté

Bonjour,

Je fais de l'astro .... et de la spéléo (spécialité déterrage de post :D :D :D )

Je comptais me faire un week end à La Citerne (site référencé sur le GRESAC) que je connais bien (mais j'y suis plus retourné depuis quelques années)

Seulement un ami m'a signalé qu'il ne serait plus accessible :?: :?:

Avez vous des retours ?

Si site est-il encore accessible à nous autres astram ?

Merci à vous pour vos retours

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.