Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Concernant les gites pas tres loin du lieu dit la citerne, le plus économique est

le gite communal de florac 1/4 heure en voiture...

Capacite 29 places dont trois chambres ouvert toute l'année !!!

Salle de restauration avec coin cuisine pour le petit dejeuner.

Tarif 11 euros la nuitée ( ce qui me parait raisonnable en prix ).

Comme je suis à une heure du causse je peux toujours vous faire un rapide topo méteo sur place afin que vous ne montiez pas pour rien...

( Ma moitié sera tres tres heureuse que je prenne un portable mais pas avant l'automne )

L'avantage de dormir sur florac est un gain kilometrique, minidobs à mis 70 km de moins en passant par la corniche des cevennes pour un temps de trajet similaire voir un peu moins... ( à l'heure ou le carburant devient un coût serieux, c'est à prendre en compte )

Pour ce qui est du gite de la Champ à faire peut etre en famille sur des Week end à rallonge mais planification et méteo ne font souvent jamais bon ménage.

Ce qui est certain durant les mauvaises périodes de l'année comme l'hiver je demande encore à voir ( en ne tenant pas compte des températures négatives qui sur le causse descend joyeusement en dessous de - 1O degré, mais avec un équipement adéquat et un couchage adapté pour les plus frileux gite obligatoire )

Modifié par art16
  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Exellentes nouvelles !!!

Balance ta meilleure mesure sqm de la soirée de vendredi ou je te dénonce...

On est tous des pôtes !

Posté

Chuttttt............... !!!!!!!!

La prochaine fois je m'amuserai à faire la methode mvlon et un tir groupé sqm avec des piles toutes neuves.

Posté

C'en est oû les circumpolaires et autres défilés d'étoiles par cette nuit magique du vendredi au samedi derniers ?

Posté

Je crois qu'il y eu un probleme méteo tres tres localisé... une couverture nuageuse dantesque !!!

Pourtant de mon coté, ouf ouf je l'ai échappé belle !!!:be::be:

Posté
... 4H de pose dans les bras de Morphée :be::be:

Tient, je ne connaissais pas cette région de la Voie Lactée ...

C'est dans le Sagittaire ? Plus bas sûrement, doit falloir se coucher pour bien la voir ... :be:

Ben alors, Alain, m'enfin !!! :D

Vivement le Causse dans 15 jours ! :wub:

Posté

Mais non Blacksky, tu n'as pas tout compris !!!

Morphée c'est une fille...:be::be:

" Revise sa mythologie Grec "

Attention Alain !!! Morphée c'est un garçon... :b:

Zzzzzz .... Zzzzzz....

Bon je laisse tomber il s'est rendormi :a:

Posté (modifié)

Selon la légende, C'est Morphée qui croquat, croquis enfin goba la nébuleuse du pâté en croute :rolleyes:

Il en reste des miettes sur le bras, enfin, une tranche dans le ciel d'après Art16 :D

Au fait, je sais pas pour vous, mais le pouce vers le bas sur le titre du post, il me gêne une peu, il ne correspond pas du tout à la qualité du site et des ses occupants !!! On pourrait demander aux admins de l'enlever, non ?

Modifié par Létoile.mystérieuse
Posté

Pas de soucis pour le pouce.... ( Après reflexion cela fait un peu trop " Brigade Mobile " qui arrete les pauvres touristes ) :D

Mais s'il te plait évite le kinder :be:

Posté
Mais non Blacksky, tu n'as pas tout compris !!!

Morphée c'est une fille...:be::be:

" Revise sa mythologie Grec "

Attention Alain !!! Morphée c'est un garçon... :b:

Zzzzzz .... Zzzzzz....

Bon je laisse tomber il s'est rendormi :a:

Vi je sais que c'est un garçon ... c'est même un dieu (celui des rêves bien sur)

Mais pour autant, cela s'écrit avec un e à la fin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Morph%C3%A9e

Voilà qui est dit.

Posté (modifié)

Samedi 26 juillet je monte sur le causse pour prendre l'air :)

Et si la méteo est au beau je prends les deux nuits du 1 au 3 août.

PFFFF... je ne suis toujours pas en congé mais promis je m'organise minimum

5 jours en septembre ;)

Cordialement.

PS : Euh je ne fais pas de ségrégation mais si vous faites de la photo ne vous en faites pas je monte sur la partie haute.:cool:

J'ai décidé de porter le voile devant l'oculaire je veux pas qu'on me prenne en flag... :be::be:

Modifié par art16
Posté

Je pense monter pour le weekend du 1er au 3 (d'ailleurs je crois que les RICARD vont investir le causse aussi ce week là je crois).

Pour le week end du 26 je suis pris donc pas possible :/

Posté

Si j'ai bien compris Tente Barnum, groupe electrogene, x magnums de pastis,

une vingtaine d'astrams assoiffés... de ciel profond.

Cela va faire mal très mal !!!!:b::be::be:

Avis à la Population Ovine du Causse.

" Passez votre chemin... Forte probalité de Méchoui "

Posté

Non je ne pourrais pas y être. Migration choisie...

Ca sera pour la nouvelle lunaison, fin août, début septembre car j'y ai gouté :wub:

Posté
Le Mejean va bientôt pouvoir concurrencer les Restefonds et autres Maurienne !

Capal

On a eu tres tres chaud....

On a echappé au tour de france !!!

• 1 mois plus tard...
Posté

Je serais sur le causse à partir de jeudi 18h pour trois nuits,

Astrams sympa et conciliant bienvenus, ben les autres on s'expliquera sur le terrain :be::be:

Posté

Astrams sympa et conciliant bienvenus, ben les autres on s'expliquera sur le terrain :be::be:

C'est con je serais en vacances pas loin (sur les Monts Lozère :be:). Je vais essayer de négocier pour passer la nuit du vendredi sur le causse.

Par contre, je promet rien car je serais accompagné, donc rien de sur ... je viendrais sans instrument (au pire j'embarque la lulu lidl).

Par contre retour samedi dans la journée sur Montpell :cry::cry:

Posté

Bon en fin de compte, on passera peut être la nuit avec vous. Par contre rien de décider encore. Si on passe , se sera vendredi soir en début de soirée genre 20H/21H je pense

Posté

Ca discute dans l'hérault pour le doublet vendredi/samedi. Tu fais quoi de tes journée sur le causse à part compter les moutons ?:be:

Posté
Ca discute dans l'hérault pour le doublet vendredi/samedi. Tu fais quoi de tes journée sur le causse à part compter les moutons ?:be:

Ya les gorges du Tarn, de la jontes, Quezac pas loin, l'aven d'armand, les grottes de Dargilan ...

Sans compter les nombreuses randonnées possibles sur le causses !

Posté (modifié)

arf après avoir fait nuit blanche sous ciel noir, tu crois qu'on va se taper une rando !!!!Et pour certain, remettre cette même nuit blanche !

Fais tourner ....:D

D'apres MF, il fera beau vendredi à samedi et samedi soir, ça se couvre, je monte donc vendredi en fin d'aprem et retour samedi matin, si la meteo se confirme ainsi !

Qu'en dis tu Thierry ? Je peux prendre JUBU vue que Optic Jamil est forfait...

Modifié par Létoile.mystérieuse
Posté

Va pour vendredi. Ca pas l'air trop stable pour le we il faudra de la chance mais vendredi soir sera meilleur en tout cas. Les guillot sont OK.

Posté

Qu'en dis tu Thierry ? Je peux prendre JUBU vue que Optic Jamil est forfait...

houla, ne t'embêtes pas avec moi.... je ne suis toujours pas sur de venir malheureusement:confused:. j'en suis le premier déçu!

Merci bpour ta propo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.