Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Dur dur de récupérer durant le we pour moi. Le 5H du matin à laisser des traces, heureusement qu'il y a le boulot pour se reposer :cool:.

Ce fut une belle soirée de rencontre et d'observation entre astram de divers horizons. On a pas réussis a avoir la peau du ccdiste (et sa caméra), mais il s'est fait assez discret quand même.

Un tres beau ciel au zenith, un peu décevant à l'horizon mais j'ai beaucoup aimé ngc891 et m33 dans mon 400. Il faut que je pense d'avantage à observer de grands classiques sous un ciel aussi bon plutôt que de me perdre en petites taches irrégulières et discrètes.

La première photos en grands champ entre gamma et kappa cass, avec une atmosphère légèrement diffusante.

5479-1220189458.jpg

Modifié par gabal
  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Pas mieux, j'étais cassé samedi aprem, obligé de faire une sieste et gober 2 aspirines, c'est cette route du retour, à la chaleur de 12h, soleil de face qui est terrible, parceque le matin au lever, ça allait.

Faudrait rentrer plus tard ?

Beau ciel au zenith en effet, avec les grands classiques sompteux sans filtres, dentelles, nébuleuse de bout de bras dans m33, 891 facile comparée aux Rives, la blinking qui ne voulait pas s'eteindre ...

L'horizon sud, lui ne vallait pas 200km de route :rolleyes:

C'est un bien bel endroit quand même, vivement la prochaine.

Posté

Bonjour,

On a finalement pas pu monter sur le causse vendredi soir, les 30 bornes à crapahuter sur les monts lozère ont eu raison de nous.

Par contre, le ciel au pieds des monts lozère est sublime ... on est resté un long moment allongés dans l'herbe à contempler la voute celeste et la superbe voie lactée, M31 est évidente à l'oeil nu, idem pour le double amas .... un régal, avant d'aller rejoindre les sacs de couchage.

Plus haut sur l'Aubrac, là aussi le ciel est d'une noirceur incroyable (même si un poil grisonnant quand même).

Posté

Ben c'était bien !

Pour la deuxième fois que j'observe sur le Mejan, j'avoue que le ciel est vraiment top, sauf que pour la deuxième fois consécutive, la météo nous amène un léger voile qui gâche un peu le plaisir.

Ton image Thierry... franchement, c'est tout ce que tu as à nous proposer ?

A+ capal

Posté

Ton image Thierry... franchement, c'est tout ce que tu as à nous proposer ?

A+ capal

Quoi ! elle te plait pas mon image ! J'ai fait mon akira fuji du méjean :be: qui est je te rappelle l'atacama du pauvre. Enfin moi c'est comme ça que je voyais le ciel ce soir là (trop de bordeaux ?). Pour la suite faudra attendre que ça cuise un peu encore.

Alain tu voulais dire M33 visible à loeil nu, parce que M31 je la vois même de mon jardin pourri de banlieue. Le double amas pareil, et d'un seul oeil ;)

Posté
Quoi ! elle te plait pas mon image ! J'ai fait mon akira fuji du méjean :be: qui est je te rappelle l'atacama du pauvre. Enfin moi c'est comme ça que je voyais le ciel ce soir là (trop de bordeaux ?). Pour la suite faudra attendre que ça cuise un peu encore.

Alain tu voulais dire M33 visible à loeil nu, parce que M31 je la vois même de mon jardin pourri de banlieue. Le double amas pareil, et d'un seul oeil ;)

Le double amas et et M31 se voit peut etre de ton jardin pourri de banlieue, mais chez moi à montpellier ... c'est pas visible.

Certes on voit M31 et le double amas depuis un ciel de campagne, mais pour M31, bcp plus étendue qu'à Aniane par ex. Mais pour M33, c'est vrai qu'on la voyait aussi.

J'avoue que le double amas se voit facilement par contre ... ptet même en ville .... je vérifierais (moi et l'astro en ville c'est pas une histoire d'amour)

Par contre, vendredi il m'a poas semblé avoir vu de voile (bon on s'est pas couchés tard non plus).

Posté

Pour Capal 30, la suite de cette nuit à l'atmosphère étrange.

Un mélange de lumière zodiacale, de lever de soleil et de buée sur l'objectif. Même pas fais exprés. Tu révais à quoi ?

5479-1220392378.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté

C'est bien ce qui me chagrine. 2° sous la tente je crains que ça soit pas des plus récupérateur. D'un autre coté, il y a assurément du beau temps anticyclonique...

Posté

Moi je suis partant pour les Sièges, ça fait 3 mois que je n'ai pas mis l'oeil à l'oculaire, ils sont pas préssés ces anglais pour me livrer mon télescope

:)

Posté
yo

Sur ce coup, je ne suis pas chaud (2°) pour dormir dehors ...

La nuit en Gîte est-elle possible, c'est pas un peu tard pour réserver ? Et ou ?

:cool:

Sinon, un ptit coup de Siège ... Faut que je vois Optic-Jamil aussi ...

:wub:En plus on pourra essayer l'Ethos 13mm d'Olivier

Posté

Bon je ne vais point pouvoir grimper sur le causse ce week end (déjà pris par ailleurs), si je peut je ferais une escapade jusqu'au Sièges

Non parce que j'espère ne pas avoir fait la vaisselle (de mon miroir) pour rien ;)

Posté

Super on est déjà 3 avec L* qui d'autre pour les Sièges ? Thierry ? je contacte Joel et Olivier

C'est l'occasion de se retrouver nombreux Samedi soir .....

Posté

Yoh, va pour les sièges samedi soir au moins si on congèle on se réfugiera chez toi :D

C'est Art16 qui va être déçu :(

Téléphone à Jojo et olivier, surtout si il y a de l'éthos dans l'air

Mais du coup là on pollue le post sur observation dans le haut gard et la lozère. Le larzac est toujours dans l'hérault...

A+

Posté (modifié)

Encore un qui va emmener son ordi portable sur le terrain ! lol

Vous postez sur le post du gard, vous ne voulez pas que je vienne c'est ça !

Modifié par Franck34
Posté

Rendez vous là haut à partir de 20H30. Enfin à peu prés, j'ai commandé ma pizza pour 20H, alors 20H30 ça sera juste mais c'est hors sujet :be:

Posté

Tu parles.... y doivent encore y être....congelés sur place, la stalagtique planté dans le pied, la langue collé au scope, l'oeil cristallisé:D

Z'on les doigts encore engourdis, c'est pour ça qu'il n'y a pas de mini CROA..

j'ai imagé toute la nuit quasiment et je me suis pellé grave. En plus y'avait une de ces humidité.... et j'étais un peu plus au nord de Lunel....

J'imagine même pas sur le Causse ou les sièges. Ca c'est même couvert de 2h à 3h 30 (ce qui ma permis de siestier pendant ce temps la). J'espère qu'ils n'ont pas eu le couvert qui c'est installé. L'altitude les a peut être sauvés.?

c'io!!;)

Posté

Tout juste Jubu ! Plus c'est haut mieux c'est. toujours un gage de transparence, de moindre pollution lumineuse et de moindre humidité. Donc ciel clair et cristallin au moins jusqu'à que nous partions, cad 3H du mat. Par contre la T° était de zéro au moment du départ. C'est vraiment bas, même pour le larzac.

Le méjean, le site de la citerne est à 1000m, les sièges au larzac 760m et pompignan 390m. C'est exactement l'ordre de qualité des sites.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Donc le samedi 25 octobre sur le méjean en gite. Observation à 100m du gite, c'est pas trop loin en raquettes.

Qui en veut ?

Posté (modifié)

Après une conversation fructueuse et sympathique avec Mme Pacaud, durant la periode hors saison qui s'entend d'octobre à mi avril l'annulation se fait sans frais à condition de prevenir 24 heures avant, par contre il est convenu que le chauffage du gite debutera à notre arrivée...

Les proprietaires peuvent etre amene à fermer le gite une semaine durant l'hiver... eh oui ils prennent un peu de repos mais nous pouvons trouver arrangement. Donc possibilite d'observation sur toute la periode hivernale !!! Hi hi hi

Le mieux est une conversation sur place... qu'en pensez vous ??

Nous pourrions tester ce gite donc le samedi 25 octobre, merci de vous manifester pour les amateurs interessées. Il y a une possibilite de faire la cuisine sur place, pourquoi ne pas prevoir une raclette star partie ou autre le samedi soir.

J'ai promis à cette gentille dame de la tenir informer en milieu de semaine prochaine quand au nombre de participants. Ah j'oubliais il y a 9 places de couchage de disponible à ce jour... il y a trois personnes qui ont pose une option.

http://www.mescevennes.com/hebergement_restauration/gites-etape/gite-etape-g-te-du-four-pain-hures-la-parade-42.html

Modifié par art16
Posté

Cool !

J'ai eu OU cet apm, pas facile, pour des bricoles on a discuté un brin. 2 cn en stock, m'étonnerait pas qu'ils les brades à la solderie d'hiver vu la fin de série. Mais il y a aussi une petite possibilité de négocier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.