Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis intéressé, mais pas pour le 25, je suis sur Grenoble.

En revanche dès que la météo est bonne, je viens !

Al

• Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

J'ai négocié le départ avec L'*? vers 16H. J'espère qu'il racourcira sa sieste pour partir plutôt vers 15H30. Donc ça va nous faire 17H30-18H la haut.

A vous les studios

Posté
J'ai négocié le départ avec L'*? vers 16H. J'espère qu'il racourcira sa sieste pour partir plutôt vers 15H30. Donc ça va nous faire 17H30-18H la haut.

A vous les studios

Tout à fait Thierry :be:

Il est 14 heures je charge la voiture donc arrivée vers 16h... et des brouettes.

N'oubliez pas votre oreiller c'est plus confortable ;)

Je redonne l'antenne... à vous

Posté

J'ai chopé la crêve, normal je suis en vacance. Donc c'est la goutte au nez mais encore la tête dans les étoiles que je vous livre mes impressions sur ce we et trois petites images de ce si beau ciel .:rolleyes:

Le gite est superbe. Un vrai régal le matin lorsque se découvre devant nos yeux encore ensomeillés les gorges de la jonque, le causse noir puis plus loin le haut languedoc. C'est aussi un bon point de départ pour des excursions du lendemain. Reste à convaincre la troupe. Dommage qu'il ne soit pas praticable pour l'observation mais de toutes façon même si les lumières du village s'éteindraient il resterait celle plus diffuses des villages envirronants et de Meyrues. Finalement mettre 20km entre la jonque et nous, en se retrouvant à la citerne vaut toujours la peine.

La nuit fut belle, peut être une des meilleures sur ce causse pour moi. Malgré une faible valeur sqm (21,3) la transparence et la turbu était exeptionnelle dés qu'on élevait le regard. Pour preuve le nombre impressionnant d'étoiles filantes, les taurides, pendant mes observations sur hamac et je ne sais plus combien d'étoiles dans le trapèze d'orion, sans compter cette suprenante ngc157. Le froid était supportable, un bivouac aurait pu être tenté.

Il en ressort d'asez belles et faciles images grands champs de région étoilées ou sombres. L'*? nous réserve aussi ses photos (surprise) et j'ai cru voir que minidobs prennait lui aussi quelques images.

6H du matin pour le coucher, je crois que c'est la soirée automnale la plus tardive que j'ai faite.

Au final, c'était encore une belle histoire entre amis, pour une passion commune dans un environnement hors du commun.

Vais prends deux aspirines et au dodo...

Au dessus du cygne, dans les méandres de céphée :

5479-1225044161.jpg

Dans le cocher,

5479-1225047307.jpg

Pour ceux ce qui voile pas encore le dada...

5479-1225218683.jpg

Posté (modifié)

Yo, vla ma tof : Sigma17-70 sur 17mm fermé à 4, pour 9 x 5min sur une EQ chose pas du tout guidée :D

Cherchez bien il y a du monde ! Hélas, la compression abîme un peu l'image et elle est réduite au tiers de sa taille réelle ...

4115-1225308272.jpg

Crop vers NGC7000

4115-1225361673.jpg

Crop sur le trognon tout petit tout turquoise

4115-1225361777.jpg

J'ai une petite anim de 30 images en .mov que je ne sais pas ou héberger ...

Pour la prochaine sortie, chauffage de capteur sur une circumpolaire en 4 ou 5 h :cool:

Modifié par Létoile.mystérieuse
Posté

Pour héberger, il y a l'hotel ou ça http://cjoint.com/

Sinon bin un peu sous AA4, genre un Bin 3X3 puis exporte en jpg avec astroART. Tu sortiras des fichiers pas trop abimés car ton image mérite mieux que ce jpg fracassant.

Ca montre bien que le ciel était à la hauteur, avec un zoli cintre flashy.

Je retourne au lit.

Posté

Oui une tres bonne adresse ce gite, vraiment dommage que cette partie du causse est la plus peuplée...

Bon faire 20 km de plus pour s'éloigner n'est pas trop génant.

C'est pas cette semaine que je vais teste mon cn212.:confused:

A la prochaine...

Posté

J'ai cru comprendre que miniDobs et L'*? avaient fait un reportage complet sur la faune nocturne et matinale. On peut voir ou la pellicule est voilée.

• 2 semaines plus tard...
Posté

On retente une équipée sauvage sur le causse mejean le samedi 22 novembre... des amateurs ???

On devrait enfin sortir de ce marasme pluvieux.

Posté

ok on est trois...

J'appelle cet apres midi le gite, et je vous tiens au parfum.

J'ai eu Joel hier soir au telephone il se plaint d'etre seul et aimerai organise un week end cassoulet chez lui.

Il est tres interesse de venir avec nous sur le causse mejean mais à partir de janvier 2009.

Posté

Moi aussi il m'a appellé. Il fait du lobbying :be:

Ben je lui ai dit qu'il fallait qu'il vienne, surtout que Meyrues est à 20km de chez lui et donc le gite à 10 de plus.

Maintenant il veut nous faire aller sur le causse bégon ou le causse noir. Pour le causse noir j'ai mon idée (c'était celui que l'on voyait du gîte), plutôt moins bon que le méjean, meilleur que le larzac mais pour le bégon ? Il m'a promis qu'il connaissait un bon site. Va falloir le tenir au jus pour nos prochaines virées afin de lui faire connaitre le méjean.

Posté

Le gite est ok...

Je confirme le vendredi 21 en fonction de la meteo à 24 heures.

Une idée pour caler nos estomacs par grand froid ???

Voili Voilou...

Posté

Bon ben forfait pour ce we pour cuase d'invitation à diner le samedi soir, le 22. Arggghh!!!

Mais bon ça peut le faire le we suivant non ?

Posté

Et j'ai pire. Forfait pour le we suivant aussi, le 29, ça sent l'embuscade préméditée. Je sens que je vais devenir associal, ça sera mieux pour l'astro.

Par contre les vendredi soir c'est tout bon. Un coup au larzac et un coup à pompi ?

Posté

Pour le 22, ben y a des chances que je soit de la partie, si c'est encore possible et si la météo est bonne (de toute façon statistiquement il ne peut pas faire toujours mauvais), sinon y reste toujours la citerne en dodomobile ;)

Le week end du 28 devrais être favorable aussi (lunement parlant).

Posté (modifié)

Vu les defections j'annule pour le 22.

Humm prochaine tentative sur le causse mejean sera je crois pour 2009.

Le post reprendra vie l'année prochaine donc...

Modifié par art16
Posté

Vu le temps et profitons de ces nuits d'hiver,

je monterai sur le causse le 22 novembre au lieu dit la citerne.

Par contre je partirai au petit matin, donc pas de dodo prevu sous une tente.

Arrivée prevu avant dix huit heures, et petite tambouille sur place.

Materiel embarque un 400, le cn212 reste à la maison dans son joli carton en attendant une monture plus adapté.:be:

• 1 mois plus tard...
Posté

Je sauve de l'oubli ce post merveilleux pour espérer un prochain retour sur le causse méjean. Le dégel et la fonte des neiges sont proches, alors quand ?

Posté

Je monte sur le causse le vendredi 23 pour observer, je dois être sur Mende le samedi matin. Par contre, pour le vendredi soir, j'observerais du coté de Mende, sur le causse de la Margeride je pense.

En espérant que cette fois ci il n'y ai pas autant de vent qu'en Novembre !!!!

Posté
Je sauve de l'oubli ce post merveilleux pour espérer un prochain retour sur le causse méjean. Le dégel et la fonte des neiges sont proches, alors quand ?

Je te trouve très optimiste ! Sur la côte montpelléraine certainement, mais dans les contrés élevées du causse....

al

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.