Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est vrai qu'il y a touours entre 70 cm et 1 m à l'aigoual. J'ai pu y voir le méjean qui est bien blanc aussi. Je pensais plutôt réserver le gite de hyelzas pour février si la neige disparait. Jeff peut nous donner son avis, lui qui à l'expérience du moins tentre sous tente ou bruno Daversin, bien placé aussi.

Sinon Larzac pour ce we ?

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ben il a toujours été fréquentable :) .... sauf qu'il en a "refroidi" quelques uns cet hiver.

Je compte bien aller faire un marathon là haut pour l'équinoxe si la météo est bonne.

Posté

Salut Gabal & Co

Nous avons reservé notre week-end du 21 Mars pour monter sur le causse. J'espere que la météo sera de la partie :rolleyes: . En tout cas nous y étions monté la même période avec Elekaj34 il y a deux ans (17/03/2007) et c'était parfait point de vue température. J'espere que ce sera encore le cas cette année.

Qui, si la météo s'annonce bonne, à l'intention de monter ?

Posté
Le 21 mars j'ai un nouvel an à fêter. Pas possible pour moi sur le méjean.

Et moi je serai sur Paris.

Bonjour à Claude de ma part.

Posté

David,

est ce que tu pense que c'est vivable sous tente, avec sac de couchage ou y a risque de congélation ? Plus sympa que le gîte car on a pas à plier en fin de nuitée.

Je dis ça donc plutôt pour avril donc.

Sinon Youki, euh, c'est qui Claude ? Va bien le 300 ?

Posté

Bonjour tous,

Alors mon amie de mende, m'a dis que les causses à mende sont encore blancs.

Pour info, à l'aigoual :

Les webcams

Enneigement.htm

Après sur le causse (d'après les météorologues de l'aigoual vendredi) il resterait environ 50 à 60 cm, vu que l'on est à 1000m, je pense que la neige aura déjà bien fondue (si il en restait).

Donc moi je dit que sous la tente, ca se tente ;) .... et puis le froid çà conserve parait il :D

La météo se à priori OK pour ce week end.

Posté

Dis donc ça veut dire qu'il fait encore zéro et moins la nuit. Planter la tente dans un champs de neige me semble illusoire.

Esoérons qu'avril sera clément.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je vois que la dissection des oculaires nouveaux-nés fait des adèptes ;)

Faudra que je pense à planquer mes oculaires si je te croise, je voudrais les retrouver en un seul morceau :D

Pour ce week-end, les montagnes aux alentours étaient encore un peu enneigées mais absolument rien sur le causse mejean. La nuit, pas un nuage, pas ou peu de vent, aucune humidité, et un ciel d'enfer, même si la turbu était très variable. Bref, une météo incroyable. On en attendait pas tant.

Seul hic, quand les mains n'étaient pas dans les poches, elles en prenaient un sacré coup. -12°c la première nuit, la seconde un peu plus clémente avec -9°c. La prochaine nouvelle Lune, il devrait faire moins froid. :b:

• 2 mois plus tard...
Posté

ATTENTION : déterrage de post :be:.

Imaginons, oui je dis bien imaginons (car rien n'est moins sur) que pour la NL Lune de juin il fasse beau.

A priori, je serais sur le causse méjean le week end du 20/21 juin.

Posté

A priori, nous serons aussi sur le causse pour le WE du 20/21. Mais il faudra faire attention au trou creusé par les taupes géantes :b:

Zon massacré le site :cry: on dirait qu'il y a eu la guerre. Quel dommage, c'était vraiment magnifique comme cadre ...

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté

B'soir

Je reprend enfin des activites astro mais avant une semaine dans le quercy...

Je me permettrai de me resignaler avant toute sortie sur le causse mejean

A bientôt.

Posté
B'soir

Je reprend enfin des activites astro mais avant une semaine dans le quercy...

Je me permettrai de me resignaler avant toute sortie sur le causse mejean

A bientôt.

T'as raison, fais nous signe.

Pour ma part, je compte y monter le week end du 15 aout. Toujours la citerne ?

Al

Posté

je reviens d'une semaine dans le quercy " le fameux triangle noir "...

Un brin décu, les nuits souvent nuageuses et une lune tres presente et une altitude trop modere à mon goût.

La nuit du 15 août est encore soumis fortement à la presence lunaire.

( attention la route de Saint Jean du Gard au Pompidou est ferme le 16 août )

Personnellement je compte me rendre suivant les previsions meteo à partir du 19 août au lieu dit la citerne.

Posté

Hi hi ;)

On peut toujours se prevoir une petite soirée avant le 19 août malgre une lune bien presente mais pas aussi loin que le causse mejean.

Qu'en dites vous ??

( Je cherche des infos sur la nouvelle monture CGEM de Celestron pas terrible a part quelques commentaires cosmetiques sur Cloudy night pas grand chose a me mettre sous la dent .... ma vieille heq5 pas vraiment adapte au petit dernier qui dort paisiblement dans son carton !! Si vous avez des liens a me proposer je suis preneur :) )

Posté
Hi hi ;)

On peut toujours se prevoir une petite soirée avant le 19 août malgre une lune bien presente mais pas aussi loin que le causse mejean.

Qu'en dites vous ??

( Je cherche des infos sur la nouvelle monture CGEM de Celestron pas terrible a part quelques commentaires cosmetiques sur Cloudy night pas grand chose a me mettre sous la dent .... ma vieille heq5 pas vraiment adapte au petit dernier qui dort paisiblement dans son carton !! Si vous avez des liens a me proposer je suis preneur :) )

Et pourquoi pas un petit Pompignan ?

al

Posté
Avec plaisir on peut prevoir cela en fin de semaine ???

J'ai du monde vendredi soir, mais samedi j'ai prévu :

- soit la Citerne du Mejan si la météo est 100% top,

- soit Pompignan si elle est incertaine.

T'en penses quoi ?

al

Posté

Un causse mejean avec une lune qui se leve vers 23h3O samedi soir vraiment dommage pour autant de route ;)

A la limite un col d'uglas sur la partie basse :be:

Posté

salut art 16, pour la monture CGEM, moi aussi je trouvais rien sur le net alors je suis allé la voir : c'est du solide et stable : le gros atout c'est le fait que les moteurs n'engendrent aucune vibration même à forts grossissements ( c'est bluffant ). c'est du tout bon.

du coup j'ai commandé le C11 CGEM qui remplacera mon C 8 sur SVP que je revendrai ensuite.

cordialement

Posté (modifié)

Je compte monter la semaine prochaine sur le causse mejean pour deux ou trois nuits ( en fonction des previsions meteo ).

Je te tiens au parfum ;)

Humm pour la cgem pas de vibration a fort grossissement en visuel je crois que l'atlas fait de même en suivi sidéral. ( Test effectue hier soir, le synscan vers 3.23 fonctionne a merveille avec une erreur de centrage sur les etoiles de l'ordre de 20 minutes, amelioration de l'erreur avec un oculaire reticule de petite focale que je ne possede pas encore )

La mise en station avec le viseur polaire n'est pas encore parfait toujours une legere derive... va falloir que je peaufine tout cela mais avec le cordon eqmod que j'attend avec impatience cela devrait s'ameliore !!

( la cgem n'est même pas livre avec un viseur polaire et celle qui peut etre propose est celle de la cg5 clone de syntha mais même pas eclairé ^^ )

NB : Possesseur d'une premier heq5 achete en 1999 je trouve que les montures syntha après dix ans offre un excellent rapport qualite prix. Ce qui est curieux par contre sur le site orion au US la monture CGEM est vendu 100 dollar de moins que l'atlas alors qu'en france la difference est de plus de 450 euros pour la cgem... 450 euros qui pour moi ira pour un ethos 13 ou un 21 mais j'attend avec impatience l'avis des americains sur le nouveau ethos !!

Pour ce qui est de l'erreur periodique de la cgem celestron nos amis americains sont vraiment avare mais cela vient peut être du fait qu'en astrophoto les fans celestron s'oriente plus vers une cge, et la majorite des C11 roule sur des losmandy ...

Modifié par art16
Posté

Voila je serais sur le causse mejean à partir de jeudi soir 20 août 20 heures jusqu'au dimanche matin au lieu dit de la citerne sur la partie haute.

J'aurais un portable pour ce qui ca interesse mp moi je vous le communiquerai.

Posté (modifié)

En fonction de la meteo je monte sur le causse mejean du 28 au 30 août 2009...

Attention temperature en cours de nuit avec un pic à 9 degré mais une humidite relative qui se fait sentir vers quatre heures du matin.

Valeur Sqm maximale le week end dernier à 21,48. Toujours un beau ciel mais pas encore le graal d'une vue de m33 inoubliable l'année derniere.

Ne pas monter trop haut sur la bute de la citerne.... terrible nuisance d'une dca laser d'une boite de nuit au nord :/

Modifié par art16

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.