Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette nouvelle version, disponible,  n'a pas encore été annoncée avec son lot de  modifications/ajouts apportés. Considérez que c'est une première mouture qui sera certainement amendée, notamment sur la partie mise au point.

 

Les nouveautés importantes sont, dans l'ordre d'apparition à l'écran:

- dans le module Capture, un outil de calcul du temps d'exposition unitaire minimal selon plusieurs paramètres: SQM, gain, bruit de lecture de la caméra, etc.

- dans le module de Mise au point: refonte des paramètres de focus, avec prise en compte du CFZ (Critical Focus siZe) pour le calcul de la taille de pas initiale. Toutes ces nouveautés s'appliquent à l'algorithme linéaire, les autres algorithmes vont être apparemment abandonnés.

- détermination automatique des écarts de mise au point pour le jeu de filtres utilisés et mise à jour de la table correspondante (incomplet en attente de tests de ma part ou de la votre! )

 

Et peut être d'autres choses qui auront échappé à ma vigilance !

 

Bonne lecture.

Manuel utilisateur Kstars-Ekos v3.6.6.pdf

Modifié par rmor51
  • Merci / Quelle qualité! 5
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Autre nouveauté qui m'avait échappé. Dans le planificateur, on peut spécifier pour une ou plusieurs tâches  combien de fois elles doivent être exécutées. Très intéressant dans le cas d'une mosaïque. Une notion de groupe est introduite. Trois modalités sont offertes:

 

1) Répétition d'une tâche: Juste en dessous du tableau des tâches, une case à cocher Répéter toutes les tâche et un nombre à spécifier.  L'option Configuration-Kstars-Ekos-Ordonnanceur,  Se rappeler de l'avancement des tâches  doit être désactivé.

 

2) Répétition d'une tâche, en conservant l'option Se rappeler de l'avancement des tâches.  Dans les conditions de fin de tâche, dans le champs Répéter pendanr , spécifier un nombre d'itération N.

 

3) Si vous souhaitez alterner les tâches, vous pouvez attribuer à chacune d'entre elles le même nom de groupe et leur donner une condition de fin répétitive (par exemple, Répéter pendant N fois ou Répéter jusqu'à la fin).

 

Avec cette configuration, les tâches d'un même groupe se succéderont l'une à l'autre si elles ont effectué plus d'itérations que spécifier dans "Répéter pendant" que l'autre travail. Ainsi, si le travail 2 du groupe "MonGroupe" termine sa 2ème itération, et que le job3 avec le même nom de groupe n'a effectué que 0 ou 1 itération, lorsque le moment est venu de programmer le Job2, le Job3 s'exécutera à la place du Job2.

 

En pratique, imaginez que vous souhaitiez alterner une mosaïque de 6 panneaux. Vous pourriez donner à toutes ces tâches le même nom de groupe, par exemple "Répéter 5 fois". Ils s'exécuteraient alors en parallèle. La cadence de changement de travail serait contrôlée par la longueur du fichier de séquence assigné à chacun de ces travaux. Il n'est pas souhaitable que la cadence soit trop courte (par exemple, capture d'une image de 2 minutes), car le passage d'une tâche à l'autre entraîne des temps de mise en oeuvre. Par exemple, cela peut impliquer l'alignement, le démarrage du guidage et même la mise au point.

 

A digérer lentement. Et à tester.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.