Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci beaucoup ! C'est très intéressant, à condition que le ressort soit assez raide pour supporter le poids du miroir sur sa tranche sans que la bille ne s'enfonce entièrement dans la vis et qu'il subsiste un peu de rotation et pas de contact entre le miroir et la vis elle-même. Mais pour le prix des 5 j'avoue que c'est tentant 🙂

Posté

j'ai déjà acheté ce genre de vis avec une bille en metal pour un passe filtre, le ressort était bcp trop raide, c'est souvent utilisé pour le verrouillage en rotation de poignée et autre pièces  dans les systèmes industriels.

Si vous voulez une touche en nylon pourquoi ne pas prendre une simple vis nylon dont l'extrémité sera arrondi.

yannick 

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, joker0247 a dit :

Merci beaucoup ! C'est très intéressant, à condition que le ressort soit assez raide pour supporter le poids du miroir sur sa tranche sans que la bille ne s'enfonce entièrement dans la vis et qu'il subsiste un peu de rotation et pas de contact entre le miroir et la vis elle-même. Mais pour le prix des 5 j'avoue que c'est tentant 🙂

Pour mes barillets j'utilise des vis qui y ressemblent de l'extérieur, mais sans ressort. La bille est simplement sertie dans la vis et ne peut que tourner. La version avec une bille en POM plutôt qu'en inox est la plus appropriée:

image.png.d9fd0e0bbf300b0eaeb32df613c06dbf.png

Ça se trouve par exemple ici : https://www.halder.fr/PM/Elements-normalises/Elements-pour-machines-et-outillages/Elements-a-billes-Elements-de-pression/Vis-a-bille-sans-tete-a-bille-pleine

Modifié par danielo
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 5 heures, yannick78 a dit :

j'ai déjà acheté ce genre de vis avec une bille en metal pour un passe filtre, le ressort était bcp trop raide, c'est souvent utilisé pour le verrouillage en rotation de poignée et autre pièces  dans les systèmes industriels.

Si vous voulez une touche en nylon pourquoi ne pas prendre une simple vis nylon dont l'extrémité sera arrondi.

yannick 

Parcque j'ai jamais trouvé!:be: 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.