Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite à une discussion chez les copains d'en face concernant la Perl Etudiant et en savoir un peu plus sur la marque SYW, j'ai posté un message sur Cloudy Nights et viens d'avoir un complément d'informations de la part d'un membre Japonais de CN et vous mets ci-après la traduction de son texte :

"

Yamamoto Seisakusho a été fondée en 1934 par Sei Yamamoto et fabriquait des outils mécaniques. Elle fut réorganisée en société par actions en décembre 1939. Selon un document publié en 1955, le président de l'entreprise, Tome Yamamoto (l'épouse de Sei Yamamoto ?), fabrique des pièces pour machines à coudre. Jusqu'en 1957 environ, Yamamoto Seisakusho fabriquait des machines-outils et des pièces de machines à coudre. À partir de 1959, il est écrit sous le nom de production de télescopes. Des documents publiés en 1969 indiquent que le président est Tome Yamamoto, qu'elle compte huit employés et que l'entreprise fabrique des télescopes et des équipements optiques. En 1991, Yamamoto Seisakusho décide de dissoudre l'entreprise et le processus s'achève en 1992. En 1990, le président était Isao Yamamoto (le fils de Tome Yamamoto ?). Je suppose que SYW signifie Sei Yamamoto Works. Il existe de nombreuses entreprises portant le nom de Yamamoto Seisakusho. Par conséquent, je suppose que Sei Yamamoto lui a donné son propre nom."

C'est toujours enrichissant d'en apparendre un peu plus sur un constructeur ou assembleur dont les instruments ne sont plus en production.

Bonne lecture à toutes et tous !

Alain.

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

SYW utilisait des optiques chez des bons OEM pour s'associer avec son niveau de qualité mécanique, pancho61 a peut-être l'information.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.