Aller au contenu

C2007/f1 (loneos)

Pierre

Messages recommandés

Salut,

voici la comète visible juste aprés la coucher du Soleil dans le Bouvier mise en images au Haut-Barr (67) le 21 octobre 2007 dans des conditions ventesques et dantesques génantes. Un avion y a même laissé un trace de son passage sur une des brutes wink.gif

Aux commandes des acquisitions : Richman et bibi. Merci à Guy pour la logistique wink.gif.

- Addition de 26x60s ; prétraitement par soustraction d'offset et d'un noir optimisé (médiane de 9 images), division d'une plu ancienne.

- Imageur: eos350d en mode raw; sensibilité 400iso.

- Astrographe: epsilon 160mm/f3.3

- Monture : em200Temma2jr exemplaire Richman.

Acquisition au déclencheur à distance modèle Pulsar67; traitement avec Iris 5.51, réglage couleur, recadrage.

La cadrage est à revoir, promis-zuré-craffé pour la prochaine wink.gif

La pleine trame est là : http://astrosurf.com/pierre/Ciel_profond/e160/c2007-f1-arith-26x60s-iodf-rec-grad.jpg

c2007-f1-arith-26x60s-iodf-rec-grad-ech.jpg

j'ai acheté le modele equivalent en 20X80 chez geoptick. en un mot: "tiptop"!

le trepied est effectivement indispensable même si je n'ai pas encore investi :(en bref si c'etait a refaire, je n'hesiterai pas ;)

Ce que je ne comprends pas, c'est comment il est possible d'apprécier des 20X80

en les utilisant sans trépied ? :?:

Je ne souffre pas de parkinson, mais pour le ciel (en terrestre c'est différent) 8X ça va, 12X c'est limite, alors 20X sans trépied...:b:

Hama: oui le noyau claque, et on avait répéré ce renflement en bas à droite du noyau : plasma?

Pierre (Biquet) : Je ne sais pas, mais elle a tendance à se rapprocher du Soleil docn elle descend vers l'horizon, dommage, il ne reste pas beaucoup de temps pour la mettre en images.

Merci à vous deux ;)

Elles ont l'air sympa mais malheureusement, mon budget n'est pas élastique.

Je comprends pas : quelle est la différence entre Jumelles Kepler 20x80 CB (triplet) à 180 € et Jumelles Kepler 20x80 FB Deluxe, 100 € plus cher.

Je pensais acheter les premières, adjugé :D ?

Bonne soirée

Merci d'avance

Edit : pour 40 € en plus, je peux avoir les 15x70, vous croyez que ca vaut le coup ?

Soit 200 € : ça fait cher. Celles que j'ai achetées en mars 2004, donc du temps où les prix étaient plus élevées, m'étaient revenues 170 €. Chez Kepler, elles valent aujourd'hui 125 €. Pareil que Jeff, je trouve que c'est un bon choix parce qu'on peut encore les porter à bout de bras, ce qui n'est plus le cas des diamètre supérieurs (personnellement, je ne veux pas de jumelles 80 mm à cause de ça). J'apprécie aussi leur grand champ apparent (plus de 60°, ce qui n'est pas si courant dans les modèles d'entrée de gamme). J'ai un trépied mais je l'utilise rarement (ça doit bien faire deux ans qu'il n'est plus sorti) parce que ce n'est pas pratique pour observer près du zénith.

Je comprends pas : quelle est la différence entre Jumelles Kepler 20x80 CB (triplet) à 180 € et Jumelles Kepler 20x80 FB Deluxe, 100 € plus cher.

C'est expliqué sur la page des tarifs en PDF (je la recopierais bien mais c'est trop long et je n'arrive pas à capturer le texte à la souris).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.