Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour ,

Ayant commencé PIX en début d'année en même temps que la retraite j'ai pu découvrir pas  mal de tutos vidéo et surtout les tutos de Christian Proulx et Paul Paradis deux Québecois parlant un français impeccable .

J'ai pris récemment contact par mails avec Christian Proulx pour avoir des conseils sur le traitement en HOO suite à ses vidéos .

Il s'est proposé de faire une vidéo en ce sens très rapidement .

Ce script permet de se passer de masques pour rehausser les couleurs !

Je mets ici le lien de Bill Blanshan et Mike Cranfield, avec ce dernier le traitement HOO et SHO

Sur cette même page d'autres scripts ont l'air pas mal aussi

https://cosmicphotons.com/scripts/

La chaine de Christian Proulx

https://www.youtube.com/@ChristianProulx/videos

Au fil des années , Ah ce que j'aime le virus de l'Astrophotos qui vous bouffe nuits et jour , et on ne veut pas de Vaccins !

Eric

Modifié par Petitprost
  • J'aime 3
Posté

Merci Eric pour ces infos, ça m'a l'air top cette série de scripts ! Ca reprend sous une forme plus conviviale les PixelMath que Bill Blanshan avait mis à dispo, au moins pour 

NarrowbandNormalization et StarReduction.

Attention, il faut impérativement installer la version 1.8.9-2 de Pix qui a finalement été déverminée.. Plus caca la 1.8.9-2 :)

Posté (modifié)

En effet la nouvelle version n'est plus caca après qu'ils aient nettoyé la .....🤣

Du coup je vais devoir modifier à nouveau l'autre post 😝

Modifié par Petitprost
  • Comme je me gausse! 1
  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.