Aller au contenu

S(HO)2-132 - Nebuleuses du Lion


180Vision

Messages recommandés

Bonsoir ô toi astram !

 

Bon, je continue mon accumulation de ma première année pour j'espère faire mieux par la suite, après avoir noté ici et la ce qui est mieux en RGB/HOO/SHO...autre :)

 

Temps d'intégration pas immense pour cette double nébuleuse du Lion

35x300" Ha

30x 300" SII

30x300" OIII

 

Assemblage pix avec méthode RGB space (Enter into space) + colormasks

 

Luminance Ha seule

 

Askar FRA300 + HEQ5 Pro + QHY183M

Filtre 7nm

 

J'ai encore, et de très LOIIIIINNNN beaucoup de progrès à faire sur cette première SHO...mais je vous la partage, allez-y, c'est pas grave tant que les critiques sont constructives !!

 

SH2-132.thumb.jpg.b965b7c87cc999de5cfcf0ec45781328.jpg

  • J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien même s'il manque un peu de rouge ou de vert mais tu devrais avoir 3 nuances de couleurs.

 

En tout cas tu as vu le ciel... Moi j'attends ce weekend, paraît que ça revient mais ça fait 3 semaines que ça doit revenir alors...

Et ce matin gros orage entre 5h et 7h, si je sors ce soir, cha va être humide...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sam, en fait j'ai réduit rouge et vert, j'avais peur que ça fasse trop 🤣

J'aurais dû y aller franco.

Next Time !

 

Hier soir, ça s'est découvert, j'ai ou envoyer du Ha sur le Sorcier, a voir ce que ça va donner.

En parallèle, j'étais encore à peu battre avec la G11 et le guidage...lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première en SHO, je dirais que tu n'as pas choisi la simplicité mais que tu t'en es bien sorti. 😉

Pour l'avoir faite l'automne dernier, elle est pas simple à traiter au niveau du mixage couleur car les nuances que l'on est habituée à voir ne ressortent pas, il faut donc improviser.

Pour continuer à progresser, je dirais que tu peux peaufiner le mixage car on ne distingue que 2 nuances. Les 3 raies S, H et O étant bien présentes sur cette cible, tu devrais arriver à en sortir une 3° 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, tazdevil71 said:

Pour une première en SHO, je dirais que tu n'as pas choisi la simplicité mais que tu t'en es bien sorti. 😉

Pour l'avoir faite l'automne dernier, elle est pas simple à traiter au niveau du mixage couleur car les nuances que l'on est habituée à voir ne ressortent pas, il faut donc improviser.

Pour continuer à progresser, je dirais que tu peux peaufiner le mixage car on ne distingue que 2 nuances. Les 3 raies S, H et O étant bien présentes sur cette cible, tu devrais arriver à en sortir une 3° 

 

Merci du conseil et commentaire @tazdevil71 !

 

Et oui, le pire, c'est que sur l'image mixée avant ajout de luminance, j'avais pas mal du vert franc, je trouvais ça chouette ...mais me suis dit que ça n'était sûrement pas ça...j'ai donc joué avec Hue et a/B/C pour transformer ça en plus jaune/or...c'est balo :)

J'ai été mal inspiré sur les images que j'ai pris en référence....

 

Je referrai quand j'ajouterai du signal que je trouve insuffisant en Sii et Oiii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement Julien,

même si je suis pas un grand fan du SHO, je trouve ton image très fine. Même tes étoiles ont une belle couleur.

Belle réussite, la FRA300 a encore sévi. Je vais réfléchir à en mettre une en // sur le setup (je peux encore porter 10Kg).

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, C14edgeHD said:

Ben franchement Julien,

même si je suis pas un grand fan du SHO, je trouve ton image très fine. Même tes étoiles ont une belle couleur.

Belle réussite, la FRA300 a encore sévi. Je vais réfléchir à en mettre une en // sur le setup (je peux encore porter 10Kg).

 

a+

 

Serge

 

Merci Serge.

Bon, si tu commences à mettre des FRA en parallèle, on va plus t'arrêter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.