Aller au contenu

Saturne et Mars : pas mal du tout !!!

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans un post précédent, j'ai réalisé des images de saturne le matin du 21 Octobre. Pour les premières images de la saison, je trouve cela pas mal du tout. On distingue nettement la division de Cassini et quelques bandes nuageuses sur la planète.

La CROA : 20/10/07

Essai d'une image autour de Gamma de Cassiopée

Les conditions étaient parfaite : fraicheur (O°c), pas de vent, turbulence faible (1/5 sur mon échelle), bref de belle image. Assez de blabla, place aux images :

Ma préférée : 7h52 600 images !!

planchesaturne201007-1.jpg

Puis Mars, avec cette fois ci des couleurs plus softs (changement de Webcam !).

On distingue pas mal de détails, les premiers pour moi. J'ai essayé de traiter le moins possibles les images

Mars dans les étoiles : images grand champ

planchemars201007.jpg

Alexandre

Posté

Salut acsutoros,

Vraiment impressionnantes tes photos, quel est ton matériel ?

(Télescope 8 m Keik ? télescope spatial ?...:D)

Félicitations

Posté

Et oui acsutoros, comme quoi, il ne suffit pas d'avoir un énorme télescope, encore faut-il savoir l'utiliser à fond de ses possibilités.;)

(c'est d'ailleurs à ca que l'on reconnait un bon astrophotographe, d'un moins bon...)

Encore bravo pour tes photos

Posté

Ah oui, très jolies planches, bravo !

un Maerde comme on le nomme sur certain forum !!!
Alors là c'est pas ici que tu trouveras des détracteurs de Meade. ;)

Hein ouéééééé les gaaaaaars ????????

Posté

jolies planches !!! tu peux peut etre recaler les couches rvb sur saturne.

marche pas trop mal cet omc !!!

Posté

.....

Alors là c'est pas ici que tu trouveras des détracteurs de Meade. ;)

.....

Qui oserait ? :be:

Magnifiques planches Acsutoros, c'est piqué et détaillé, le traitement est juste dosé, par contre as-tu réajusté les couches rouge et bleue (la rouge bave un petit peu sur Saturne) ?! Capture à 7 H 52 ? Il faisait jour alors, non ?

Manque juste un petit filtre gaussien tout doux pour atténuer le bruit de certaines images et c'est parfait. ;)

Albéric

Posté

salut Alexandre

Très belles acquisitions, les bonnes conditions ont dût bien t'aider ! ;)

Saturne est bien détaillée, manque plus que le recalage des couches ...

Mars est aussi très belle, un p'tit coup de Gaussien pour adoucir et ça marche ! :cool:

Beau boulot !

@+, bon ciel

Vincent

Posté
jolies planches !!! tu peux peut etre recaler les couches rvb sur saturne.

Mon dieu, il a osé !

Pas mal en tout cas ... surtout mars que je n'ai pas réussi à faire bien depuis le début de la saison !

Posté

Salut à tous,

Recalage des couches... j'suis vexé car je l'ai fait sur saturne suite à un autre post dans lequel on me faisait la remarque....

Si ce soir, j'ai le temps, je vais revoir le traitement :

- calage des couches

- filtre gaussien

Merci pour les remarques.

Pour le Meade, pour la petite histoire, je venais d'acheter ce télescope (11/04). Mon choix de débutant, je l'ai fait en regardant pendant 1 an les sites web des amateurs, puis trouver le télescope que je voulais en fonction de mon budget : c'était mon premier instrument. J'ai finalement choisi le Meade 203mm pour un tas de raison (informatisé, faciliter d'utilisation, de mise en station, marque connu donc beaucoup d'utilisateur, et de belles images sur les sites WEB). Je ne regrette rien car comme le dit "Planéto", il faut maitriser son matériel. Sans prétention, je commence à bien exploiter mon instrument.

Bref, quelques mois après, grosse polémique sur un autre forum, on en gros, on me dit que mon télescope c'est de la M...e. Sur le coup, j'étais surpris et un peu désabuser, mince, j'ai peut être fait un mauvais choix. Et finalement, aux résultats, je pense que c'est pas mal.

Je me suis inscrit depuis quelques mois sur ce forum, et je trouve que l'ambiance est plus cool et seul le résultat compte. Vous donnez des critiques constructives mais pas de polémique (du moins à ma connaissance) sur tel ou tel instrument.

Bref, c'est un bon moment que de partager ensemble nos images et que les remarques des uns et des autres nous fassent progresser.

Enfin pour en terminer, je dois tout mon apprentissage à internet (j'ai pas franchi le cap du club) et aux forums, donc à ce qui partage leurs connaissances.

Voili, Voilou... c'était une réaction du coeur.

Merci à tous.

Posté

Erreur volontaire ? Par inadvertance ? Je m'interroge…

S'il s'agit d'un message subliminal à notre intention (nous, les possesseurs d'OMC) je veux bien quelques éclaircissements…

PS : Tes images de Saturne sont superbes acsutoros, avec en plus le courage pour les faire en ce moment dès le matin (pas pour moi, ça).

Posté

Superbes planches.

Saturne tes anneaux se referme mais Alex a réussi encore à te capter.

Bravo courage car à 0°C devant son écran il faut déjà le vouloir.

Posté
Erreur volontaire ? Par inadvertance ? Je m'interroge…

S'il s'agit d'un message subliminal à notre intention (nous, les possesseurs d'OMC) je veux bien quelques éclaircissements…

PS : Tes images de Saturne sont superbes acsutoros, avec en plus le courage pour les faire en ce moment dès le matin (pas pour moi, ça).

oupsssss !!!! inadvertance !!! ;)

un petit recalage donne ceci !!!:be:

sasapy2.png

on peut paufiner mais dans le grandes lignes c'est mieux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.