papatilleul Posté 2 septembre 2023 Posté 2 septembre 2023 Salut à tous, Je vous présente un tiroir à filtre pour l'astro-imagerie réaliser en impression 3D. Il a un filetage T2 femelle à l'avant et un filetage T2 mâle à l'arrière Conçu uniquement pour les filtres 1,25" (31,75mm) Le support-filtre se clips à l'intérieur du tiroir Il faudra coller la casquette du support-filtre sur celui-ci et coller la platine avec le filetage mâle T2 à l'arrière du tiroir Vous trouverez également différentes tailles de boites de rangement pour les support-filtre Je conseille d'utiliser du PETG pour les pièces qui s'utilisent en extérieure (sauf les boites éventuellement) Je conseille également d'imprimer les pièces qui ont des filetages avec des hauteurs de couches de 0,1mm L'ensemble fonctionne à merveille Tout est sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:6198912 Je remets les fichiers STL ici : Porte filtre.stl Support-Filtre.STL Platine-T2.STL Casquette-Support-Filtre.STL Boite porte filtre x2.stl Boite porte filtre x3.stl Boite porte filtre x5.stl Boite porte filtre x10.stl 3 2
Messages recommandés