Aller au contenu

Ma première: Jupiter du 02/09 au C14


T350

Messages recommandés

Alors, même si mes images de la Lune ne sont pas une référence, moi je procède ainsi :

 

- Entre 1000 et 1500img définies en limite dans Firecapture.

- Dans Autostakkert, je prend l'option surface

- Je lance une analyse "global"

- Une fois fait, j'utilise alors le "place AP grid" avec en environ 48 (mais l'analyse globale a potentiellement mis une valeur "intelligente")

- Je refais donc l'analyse avec "Local AP"

- De la, il a fait une courbe avec la qualité des images.

- Je regarde la où la courbe croise la ligne de "50%" et clique un peu avant avec le bouton droit de la souris et la touche CTRL

(https://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=186150)

 

- Il induit donc le nombre d'images qu'il va garder et qui vont correspondre à ce critère qualitatif.

 

De là, hop, STACK (avec RGB align).

 

Le reste ensuite c'est du AstroSurface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

Faut mettre une limite à 1000 images plutôt que secondes.

Et tu en gardes entre 300 et 500 (30% à 50%).

Pour les artéfacts en bord d'image, tu peux cocher dans AS3 "cropped" et s'assurer qu'il y a des carrés AP même au bord.

Pourtant tu sors de belles images.

Donc tu peux continuer sur cette voie ;) 

Je savais que j'allais me faire "dépuceler" en planétaire en venant ici (c'est pour ça que je suis venu!😍) mais je savais pas par qui... Maintenant je sais!😊😁😁😁

Merci Seb une fois de plus du tuyau.

Tiens, j'ai refais une des images avec ta technique en ne gardant que 15%:

image.thumb.jpeg.66250acda4d5d2abea5b6f0d373b965e.jpeg

On pourra pas en tirer bien plus je pense. Mais je l'adore!🥰

Je peux désormais dormir un peu mieux les nuits de pleine lune sachant que je peux aussi faire un peu de planétaire! 🤭

a+

Serge

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C14edgeHD a dit :

mais je savais pas par qui... Maintenant je sais!

J'ai commencé l'astrophoto en 2015 par..... lune puis planètes.

J'ai basculé en CP depuis fin 2020.

Le planétaire je connais un peu, même si en ce moment je n'en fais plus trop, mais ça va revenir ;) 

 

il y a une heure, C14edgeHD a dit :

On pourra pas en tirer bien plus je pense.

Ne touche plus à rien, c'est très bien pour moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shibon a dit :

J'arrive aussi avec le C8 mais moins en planétaire : je suis pas bon et faut se lever tôt le matin ! 😂

Franchement Sam, si je peux alors toi aussi! Et puis on a Seb qui veille au grain pour le coté "technique" Autostakkert et AS3. Bon, des fois, il nous largue avec ses ADC (y a un niveau a bulle dessus donc je pense que ça peut servir en maçonnerie), et tout ça. il avait aussi parlé de filtre IR-Cut et devinez quoi, j'en ai un dans l'inventaire!

Plus sérieusement j'ai vu Vénus par la fenêtre ce matin, donc, j'ai regardé en ligne pour un filtre UV. Ouch, ça coute la peau du c*l ces trucs la...:waaarg:

 

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, C14edgeHD said:

Franchement Sam, si je peux alors toi aussi! Et puis on a Seb qui veille au grain pour le coté "technique" Autostakkert et AS3. Bon, des fois, il nous largue avec ses ADC (y a un niveau a bulle dessus donc je pense que ça peut servir en maçonnerie), et tout ça. il avait aussi parlé de filtre IR-Cut et devinez quoi, j'en ai un dans l'inventaire!

Plus sérieusement j'ai vu Vénus par la fenêtre ce matin, donc, j'ai regardé en ligne pour un filtre UV. Ouch, ça coute la peau du c*l ces trucs la...:waaarg:

 

 

a+

 

Serge

 

Punaise idem, l'ADC (que je n'ai du coup jamais utilisé encore :) )...me suis bien demandé ce que le niveau faisait là....mystère...

 

Je vous aurait bien accompagné avec mon tank russe mais c'est pas vraiment un C8...et il faudrait que je maîtrise le p... de guidage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 180Vision a dit :

 

Punaise idem, l'ADC (que je n'ai du coup jamais utilisé encore :) )...me suis bien demandé ce que le niveau faisait là....mystère...

 

Je vous aurait bien accompagné avec mon tank russe mais c'est pas vraiment un C8...et il faudrait que je maîtrise le p... de guidage... :)

C'est pour monter le BA13 et t'assurer que c'est bien droit.

 

Concernant ton T34, je pense que tu devrais vraiment faire un essai en planétaire avec une bonne Barlow  Televue Américaine et une petite caméra Chinoise. Et puis, t'es plus à un contradiction près concernant la source de ton équipement non?😁

 

a+

 

Serge

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, C14edgeHD a dit :

La lune est sur le point de nous foutre la paix pour 15 jours. 

Ha ben ça va pas du tout ça, non, non, non. :nono:

Je viens d'envoyer une réclamation là haut pour garder la lune comme ça encore pendant 2 semaines de plus. :contrat:

Je viens à peine de m'y remettre, et j'ai fait de beaux passages ce matin, retour aux sources finalement.

Et j'ai bien kiffé en plus.

Donc pas question qu'elle s'en aille trop vite, d'accord?

Les galaxies ou autres seront encore visibles quelques semaines finalement , la lune faudra attendre le mois suivant , snif ... :cry:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, C14edgeHD a dit :

j'ai regardé en ligne pour un filtre UV. Ouch, ça coute la peau du c*l ces trucs la...:waaarg:

Hé oui et il ne te servira que pour Vénus.

A utiliser que lorsqu'elle va atteindre le 1er quartier et stade gibbeuse comme la lune.

Quand elle n'est encore qu'au stade croissant, pas la peine, tu ne verras pas les nuages profonds.

 

En attendant, pour goûter en UV, tu as la solution de l'UV du "pauvre", à savoir la combinaison IRcut (et oui encore lui) + violet W47:

 

https://laclefdesetoiles.com/filtres-colores/2951-filtre-kepler-n47-violet-3175mm-transmission-3.html

 

Pourquoi Ircut avec le W47? car le W47 est fait pour le visuel principalement et il a une méchante fuite en IR, qui sera coupée par l'ircut pardi.

 

image.png.4cde4d924b7ac2a2a3cda975d0af69f1.png

 

un exemple avec W47 + ircut:

 

image.png.6bab8f8d7caa94883e44da67bf3dc41a.png

 

A faire de préférence avec ADC (car planète toujours basse) et capteur mono pour la résolution et sensible dans le bleu.

Durée des films: plusieurs minutes facile, genre 5 ou 10 min.

il y a 26 minutes, 180Vision a dit :

..me suis bien demandé ce que le niveau faisait là....mystère...

l'ADC doit être positionné à l'horizontale dans le PO, afin de corriger dans le bon sens la dispersion.

 

zwo_adc_01.jpg

 

et les tirettes se mettent avec le même angle de part et d'autre de l'horizon, c'est pour ça qu'il est gradué avec un anneaux que l'on peut tourner.

 

The ZWOptical ADC - Major & Minor Planetary Imaging - Cloudy Nights

 

;) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Pourquoi Ircut avec le W47? car le W47 est fait pour le visuel principalement et il a une méchante fuite en IR, qui sera coupée par l'ircut pardi.

image.png.4cde4d924b7ac2a2a3cda975d0af69f1.png

 

un exemple avec W47 + ircut:

 

image.png.6bab8f8d7caa94883e44da67bf3dc41a.png

 

A faire de préférence avec ADC (car planète toujours basse) et capteur mono pour la résolution et sensible dans le bleu.

Durée des films: plusieurs minutes facile, genre 5 ou 10 min.

Merci de l'info.😉

Alors en plus du niveau à bulle, je pourrais effectivement commencer par le W47.

Elle est très chouette ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ADC je n'en n'ai pas eu besoin ce matin sur Jupiter et la Lune, tirettes horizontales, position zéro.

Pour Saturne quand je pourrai la faire, là il sera utile.

Quel confort quand même le séquenceur de Firecapture et la roue à filtre motorisée.

Programmation d'une séquence de 5 films de 60s, un film par filtre L,R,G,B, IR685nm, y a juste qu'à regarder faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

Pour l'ADC je n'en n'ai pas eu besoin ce matin sur Jupiter et la Lune, tirettes horizontales, position zéro.

Pour Saturne quand je pourrai la faire, là il sera utile.

Quel confort quand même le séquenceur de Firecapture et la roue à filtre motorisée.

Programmation d'une séquence de 5 films de 60s, un film par filtre L,R,G,B, IR685nm, y a juste qu'à regarder faire.

Tu rigoles?🤬

j'ai pas trouvé le bouton lorsque j'ai fait mes acquisitions... Pourtant, j'ai pensé très fort "ce serait bien d'avoir un séquenceur comme dans Nina".

Quand je vous dis que je suis une bille. En plus, cela m'éviterait de bidouiller la MAP entre 2 prises.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, C14edgeHD a dit :

Tu rigoles?🤬

C'est simple, pour le planétaire, tu demandes à Bibi ;) 

Je poste des print'screen ce soir.

il y a 29 minutes, C14edgeHD a dit :

j'ai pas trouvé le bouton lorsque j'ai fait mes acquisitions...

Et je ne t'ai pas parlé encore de l'autoguidage planétaire en plus..... 2H tranquille facile , sans surveillance pour faire une animation !pomoi!

Ni de l'aide à la map.....
J'arrête là, je te laisse dégérer un peu..

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.