Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Si je vous dis “galaxie feu d’artifices” - de petit nom ngc 6946 ?

➡️ Alors la voilà partagée 🙂: Son nom vient de milliers d’étoiles très concentrées et qui explosent principalement toutes en “supernova”,  avant se retransformer, puis en nébuleuses (gaz ionisés), puis… en atomes dans l’univers et qui retombent sur nos terrains.

(Une galaxie assez unique pour ces “boom” au dessus de nos têtes).

-> Il y a ~3h de poses (30sec par pose, gain 120) prises avec le petit champ (cible pile au centre sans crop) de la camera 462mc sur tube 150/750mm sur heq5 pro.

-> Déjà il y a pas mal de signaux utiles après traitements Siril 1.2rc (script tout simple et efficace OSC): elle sera retraitée ultérieurement pour mieux révéler ses détails.

Cordialement,
David

IMG_3762.jpeg

Modifié par David31170
Photo jpeg
  • J'aime 6
Posté (modifié)
il y a 7 minutes, FranckiM06 a dit :

saturation disco 

Oui, @sebseacteam 😉 galaxie des années 80;

-> la v2 arrivera à mon retour fin septembre.

-> Je voulais uniquement sortir rapidement 2h30 de pétards et les partager en sortie de la « boite » acquisition. ➡️ Je l’avais dis dans le post Ce sera plus allégé pour la v2: il y a pas mal de signal avec cette cam qd même 😉

Modifié par David31170
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.