Aller au contenu

Conseil pour bache

gabal

Messages recommandés

Posté

Pas pour les vaches.

Se profile un long we pré hivernal en lozere et je me plais à penser que le 400 F/D 5 restera dehors le we afin d'éviter un démontage/remontage/recollim. La structure du 400 est frustre, du bon bois bien vernis, de l'alu et du verre bien sûr. Il fait 2m de haut.

Est ce que vous voyez un système de bachage efficace contre la pluie, la neige et le vent ?

Posté

Contre la pluie, la neige, le vent, la grêle, les chutes d'arbres, les avalanches et les pierres emportées par le vent ?

Mmmmh, non je ne vois pas grand chose... :be:

Posté
Contre la pluie, la neige, le vent, la grêle, les chutes d'arbres, les avalanches et les pierres emportées par le vent ?

Mmmmh, non je ne vois pas grand chose... :be:

Pourtant... en Bretonnie....

:dehors:

Posté

200 E pour une bache !! Bon ça c'est du tout cuit. Comment fond les astram du rap, du restefond et d'autres rencontres. Ils plient et démontent à chaques fois ?

Posté

Bache 4m x 6m Castomerlin ou Moir'mouille, couleur "vert armée" ou "bleu pollution" + quelques mètres de Sandows Ø6.376mm (important! A vérifier avant d'acheter). Je peux fournir des photoS du montage

:be:

Posté

Mdr, peut même faire pluviomètre pour l'occasion.

Bon ben, un beau saussinage sandow, bache devrait faire l'affaire. Merci PaT.

Posté

Merci Daniel.

Tu laisse ton c9 dans le jardin sous simple bache, optique et électronique n'en soufre pas, même pendant l'hiver ?

Posté
Merci Daniel.

Tu laisse ton c9 dans le jardin sous simple bache, optique et électronique n'en soufre pas, même pendant l'hiver ?

Non, ce n'est pas une simple bache, tiens regarde le descro technique:

Les couvertures de la série 365 vous permettent de laisser votre télescope à l'extérieur en permanence. Ils représentent en celà une alternative à l'abri spécifique. Les couvertures standard permettent de conserver les télescopes en extérieur pendant quelques jours ou quelques semaines ; la composition double épaisseur des '365' garantit que le télescope et sa monture, optique, mécanique et électronique incluses, sont à l'abri des écarts thermiques, des intempéries et de l'humidité.

Posté
Pas pour les vaches.

Se profile un long we pré hivernal en lozere et je me plais à penser que le 400 F/D 5 restera dehors le we afin d'éviter un démontage/remontage/recollim. La structure du 400 est frustre, du bon bois bien vernis, de l'alu et du verre bien sûr. Il fait 2m de haut.

Est ce que vous voyez un système de bachage efficace contre la pluie, la neige et le vent ?

Ben vu que je fais la meme star partie et si tu trouves quelque chose à moins de 1OO roros , n'hesites pas commande en deux ;);)

Posté

Salut Gabal

Idem Patastrof, "bête" bâche tissée bleue/verte en 2X3 (- de 10 euros) avec des bouts de ficelles aux oeillets. Puis saucissonnage du Bazar !

J'abrite ainsi le Newton 250 sur EQ6 pour la journée, dans la mesure où le vent ne dépasse pas les 100 kms/h. !!! :be:

Bon cieux, @+

Vincent

Posté

La "bête bâche bleue" a l'inconvénient d'être une bête bâche bleue, qui va chauffer dans la journée, refroidir pendant la nuit, donc être surtout une machine à rosée. Ca peut dépanner quand il pleut (parce que la rosée se forme moins vite que la pluie ne tombe ;) ) mais c'est une mauvaise idée pour du stockage à moyen ou long terme.

Posté
La "bête bâche bleue" a l'inconvénient d'être une bête bâche bleue, qui va chauffer dans la journée, refroidir pendant la nuit, donc être surtout une machine à rosée. Ca peut dépanner quand il pleut (parce que la rosée se forme moins vite que la pluie ne tombe ;) ) mais c'est une mauvaise idée pour du stockage à moyen ou long terme.

Tout à fait d'accord pour un stockage à moyen et long terme ; dans mon cas, le matos est alors démonté et rangé chez moi, ou dans la voiture en cas de grosse pluie forte, voir d'orage !

Mais ça dépanne bien s'il y a un risque de petite pluie pendant qu'on dort en matinée ...

S'il le temps est stable, pas de bâche. :)

@+ et bon ciel !!!

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.