Aller au contenu

De pier en pier


TuxAstro

Messages recommandés

il y a 7 minutes, sebseacteam a dit :

la nuit tous les chats sont gris. 

Et si tu fais du cp toute la nuit, la journée tu dors, donc tu ne vois jamais le pied colonne. CQFD :D

Et ma femme tu y penses  :D

Ou alors je camoufle avec une grosse plante verte que j'enlève la nuit quand elle dors

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cezanne a dit :

Désolé @TuxAstro :god2:

Nonnnn au contraire, j'ai vécu les mêmes remarques avec ma femme, elle voulait mettre des herbes hautes autour de mon pier mais j'ai bien bétonné ...

On rigole pas avec ca !!! Quant à un deuxieme Pier alors làààààà , j'imagine même pas et puis un deuxième pier c'est pas un peu dur à gérer à moins d'avoir deux setup, toutes ces conversation m'amuse follement, c'est aussi ca l'astro, partagé et rigolé et si en plus on fait de belles photos !!! 

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TuxAstro a dit :

j'imagine même pas et puis un deuxième pier c'est pas un peu dur à gérer à moins d'avoir deux setup

Salut Tux,

oui, c'est bien le cas de Julien, notre @180Vision National... Comme son pseudo l'indique, il a déjà des yeux derrière la tête, alors pour gérer 2 setups les 4 autres bras ne sont pas de trop...

spacer.png

 

a+

 

Serge

 

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, C14edgeHD a dit :

il a déjà des yeux derrière la tête

On me dit dans l'oreillette que dans le milieu astro il se fait appeler le "Caméléon".....

 

il y a 41 minutes, TuxAstro a dit :

Quant à un deuxieme Pier alors làààààà

Dis lui que maintenant tu as l'expérience de la 1e construction et que la 2e prendra (le même budget) moitié moins de temps...alors dis toi que tu n'as aucune chance, vas-y fonce,  sur un malentendu ça peut marcher.

 

image.gif.67c1aadedbb795916bc3f69cab5d1a84.gif

 

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, C14edgeHD said:

Salut Tux,

oui, c'est bien le cas de Julien, notre @180Vision National... Comme son pseudo l'indique, il a déjà des yeux derrière la tête, alors pour gérer 2 setups les 4 autres bras ne sont pas de trop...

spacer.png

 

a+

 

Serge

 

 

Sachant qu'en même temps j'ai des concerts à préparer et un 3è album à terminer...

lol...le gars hyperactif 🤣

 

 

39 minutes ago, sebseacteam said:

On me dit dans l'oreillette que dans le milieu astro il se fait appeler le "Caméléon".....

 

Dis lui que maintenant tu as l'expérience de la 1e construction et que la 2e prendra (le même budget) moitié moins de temps...alors dis toi que tu n'as aucune chance, vas-y fonce,  sur un malentendu ça peut marcher.

 

image.gif.67c1aadedbb795916bc3f69cab5d1a84.gif

 

 

 

Oui, comme je dis toujours, "qui ne tente rien, ne tente rien !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 180Vision a dit :

Sachant qu'en même temps j'ai des concerts à préparer et un 3è album à terminer...

lol...le gars hyperactif 🤣

👍🤘

Si tu veux un scénariste pour la tournée de l'album, je regorge d'idées!

image.thumb.png.ed870f0c2a5d62262b8f3809ce4434c9.png

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, C14edgeHD said:

👍🤘

Si tu veux un scénariste pour la tournée de l'album, je regorge d'idées!

image.thumb.png.ed870f0c2a5d62262b8f3809ce4434c9.png

 

Oui, j'avais bien saisi que tu avais plein d'idées!!

Dommage que ce soit pas Doom sinon ça aurait évidemment été avec plaisir hein... :)

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, C14edgeHD said:

Ou lui ? 

image.png.f9442cd855379b865db7d97432147850.png

:dehors:

 

Bien joué Serge :)

Bon en même temps, j'ai aidé hein :)

 

(Je suis plus sympa que la photo hein, on peut pas non plus sourire sinon on serait pas credibles dans ce monde de Métal :) )

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 180Vision a dit :

 

Bien joué Serge :)

Bon en même temps, j'ai aidé hein :)

 

Un peu😁. Pis de toute manière j'ai bossé pour le bassiste de "Nuclear Power Trio'  plus haut...😉

 

a+

 

Serge 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 180Vision a dit :

(Je suis plus sympa que la photo hein, on peut pas non plus sourire sinon on serait pas credibles dans ce monde de Métal :) )

😁😁😁 Absolument ! Par contre, les gens ici vont avoir plus de mal à critiquer tes photos astro maintenant qu'on peut mettre un visage sur le pseudo 😉

Ça y est on a bien fini de pourrir le fil de Tux, désolé Tux. 

Sinon, j'aime beaucoup ton pier. 👍

 

A+

 

Serge 

 

Modifié par C14edgeHD
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TuxAstro a dit :

C'est de pire en pire !! mais bon je vous aime les gars !!! 

Merci Tux, et encore pardon!

Du coup, je me suis dis que j'avais été très injuste en affichant la binette de @180Vision icI aux yeux de tous et je culpabilise à mort.

En effet, moi qui me cache (ou pas si vous savez ou cliquer sur mon site) derrière mon avatar...😞

Donc je mets ma binette pour corriger le tir...

image.png.3da51aec47bef8454f21455344b406c3.png

C'est la version de @180Vision  "corporate"!🤭 Mais tout aussi gentil comme tous mes cousins métalleux.

Aaaah, je me sens beaucoup mieux!

 

A+

 

Serge

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, C14edgeHD said:

Merci Tux, et encore pardon!

Du coup, je me suis dis que j'avais été très injuste en affichant la binette de @180Vision icI aux yeux de tous et je culpabilise à mort.

En effet, moi qui me cache (ou pas si vous savez ou cliquer sur mon site) derrière mon avatar...😞

Donc je mets ma binette pour corriger le tir...

image.png.3da51aec47bef8454f21455344b406c3.png

C'est la version de @180Vision  "corporate"!🤭 Mais tout aussi gentil comme tous mes cousins métalleux.

Aaaah, je me sens beaucoup mieux!

 

A+

 

Serge

 

Han...il sourit !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 180Vision a dit :

 

Han...il sourit !!!

:)

Presque! Faut jamais paraître trop heureux au bureau en France😁.

Mais j'étais intérieurement en extase en pensant à la cible de ce soir, NGC7640:m1:

 

a+

 

Serge 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, C14edgeHD said:

Presque! Faut jamais paraître trop heureux au bureau en France😁.

Mais j'étais intérieurement en extase en pensant à la cible de ce soir, NGC7640:m1:

 

a+

 

Serge 

 

Oui, je l'avais notée celle ci...mais bon, vu que j'arrive pas à avoir plus de 30s avec des étoiles rondes sur la G11......

Un jour...peut être...ou pas :)

 

Quoiqu'il en soit, je devrais faire ma 4ème nuit S,H,O sur IC 1805 en 2 tuiles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sebseacteam a dit :

image.png.05804eb0ab5aeb4be1ac7ec7f52f451e.png

 

Ha oui bonne candidate à un grand miroir :)  mais pas trop lumineuse. Avec l'hyperstar?

Non, non, à 4M elle rentre très joliment sur le capteur. 

il y a 23 minutes, 180Vision a dit :

Non, c'est démonté  :)

 

Il va envoyer les 4m de focale avec un guidage < 0.5" !!

 

Exactement ! 😁

Non, l'obsession du guidage, c'est Julien justement. Par contre je vais vous rendre service à tous, en testant cette nuit l'impact du temps de pose de guidage/erreur RMS sur le FWHM des images CP

5 poses avec un guidage à 0.5 secondes puis increments de 1 Seconde toutes les 5 images. Empilement et statistiques sous PI, alors on verra bien si c'est Colmic à raison en disant qu'en dessous de 5 Secondes, on guide sur la turbu. Dans le pire des cas, ça va apaiser @180Vision180Vision avec sa G11...😊

 

A+

 

Serge 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, C14edgeHD said:

Non, non, à 4M elle rentre très joliment sur le capteur. 

Exactement ! 😁

Non, l'obsession du guidage, c'est Julien justement. Par contre je vais vous rendre service à tous, en testant cette nuit l'impact du temps de pose de guidage/erreur RMS sur le FWHM des images CP

5 poses avec un guidage à 0.5 secondes puis increments de 1 Seconde toutes les 5 images. Empilement et statistiques sous PI, alors on verra bien si c'est Colmic à raison en disant qu'en dessous de 5 Secondes, on guide sur la turbu. Dans le pire des cas, ça va apaiser @180Vision180Vision avec sa G11...😊

 

A+

 

Serge 

Bah appaiser je sais pas... :)

 

Ce que je vais faire moi dans les prochains temps si ce soir, je fais pas mieux avec le mk66/G11...je mettrai la FRA300 dessus, au moins j'éliminerai le biais du poids/échantillonage !

Mais il eut fallut qu'avant je terminasse IC1805 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.