Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J essaie de faire du va avec mon dobswon 400 ASIAIR PRO  et ma camera Zwo 294 C, mais impossible de faire la mise au point. 

Faut il obligatoirement mettre un correcteur  reducteur photo?

Quelqu'un aurait une idée sur ce que j'ai mal fait. 

Merci d avance 

Posté

Bonjour @Hadi bon déjà tu est dans la mauvaise rubrique 😉.

Pour te répondre il nous faudrait plus d'éléments (c'est quoi ton tube exactement ? Ton montage caméra ?)

Il faut déterminer ou ce trouve exactement ton point de focalisation dans ton porte oculaire,  sur certains dobsons ben c'est impossible de l'atteindre sans modifications.

Mais grosso modo pour t'aider rapidement (je ne sais pas si ton dobson est goto si tu as une table équatoriale et ceci.)

Pointer une étoile lumineuse a l'oculaire (goto si possible et suivi) et ensuite remplacer l'oculaire par la caméra,  la focalisation devrait ce situer porte oculaire pas trop sorti. 

Et voir si tu peux faire une focalisation correcte. 

Si c'est impossible....... ben ça va être coton......

Si il ne manque pas beaucoup il est possible de remonter le miroir primaire sans ou avec modification (ce n'est pas trop compliqué)

Changer le porte oculaire par un modèle low profil..... ça vas coûter des euros.....

Sinon il faut ..... couper légèrement le tube ...

Posté

Désolé pour j'ai pris le temps de regarder où poster le message. 

J'ai un lightbridge 400 meade sans monture azimutal (je voulais faire des essais avant  d'aller plus loin ).

Si j'ai bien compris il faudrait que je puisse mettre ma camera plus près du miroir secondaire. J'ai mis directement la caméra sur le porte occulaire. 

Merci pour votre réponse 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.