Aller au contenu

Nouvelle image

patry

Messages recommandés

Posté

Allez, une petite photo dédicacée aujourd'hui (avant les autres qui suivent).

Date : Mardi 23/10 à 23h16

Turbulence : moyenne à forte.

Mise en température : inférieure à 3'.

Différence de température tube/extérieur : > 15°C

Lieu : Blagnac (31)

Une petite lune prise au C8, barlow x1.6 (optique seule vissée sur l'adaptateur de la webcam)

mode : raw,

Exposition : 1/250e de seconde (oui oui),

Vitesse : 10i/s sur 120 secondes (1200 images).

Pas de filtre IR-cut.

Registration multiple sous Registax (environ 200 images retenues)

Filtrage sous Iris.

attachment.php?attachmentid=2983&stc=1&d=1193227949

La turbulence lisse énormément le rendu (MAP à faire critique).

Un grand merci à Gonzague pour ses doigts de fée (si si) qui m'a placé ce capteur N&B en 2 temps 3 mouvements (évidement moi avec mes 10 pouces gauches je suis un peu embété).

Finalement, énormément de potentiel (surtout par rapport à une cam couleur), une sensibilité démente (au foyer à F10, je suis au 1/500e avec le gain quasiment à zéro), ca va être cool pour les objets faiblement lumineux. Et finalement, la définition grimpe fort, avec un très beau lissé (malgré les conditions dantesques d'hier soir).

La turbulence s'est bien amélioré dans la soirée, mais bon, y'a boulot le lendemain donc j'ai rapidement abandonné. J'espère que la prochaine lunaison sera "météorologiquement" propice pour essayer le nouveau jouet !

moon0710232316.jpg.8e6411f6d072ccac11262da6c0024255.jpg

Posté

c'est l'année de la turbu pour le planetaire !!!

heureux pour toi du resultat de ton capteur nb, le mien a rendu l'ame la semaine derniere.

je vais le changer cet aprem, j'en ai un vieux en rabe mais pas un NB snif.

on attends la suite des resultats de ce capteur Patry

Posté

Tiens, ses copines à droite et à gauche ...

attachment.php?attachmentid=2984&stc=1&d=1193239108

Toujours des conditions "pourries", forte turbulence et mise en température "nulle".

Pour info, en baissant la sensibilité Registax (mode gradient) à 50%, j'obtiens 700 images (sur 1200) et à 70% je n'en ait plus qu'une centaine (comme la première image). A 80%, c'est quelques dizaines seulement !

moon0710232316-25.thumb.jpg.2f782c2af059bf7aa37b6cdb8bce6c05.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.