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Posté

Bonjour

 

Suite à maladresse la tête de ma CEM70 à butée sur le pied pendant un goto rapide. Oui je l'ai mal monté c'est sur. En plus je l'ai fait 2 fois😢😢.

 

Au vue de la manière donc cette autre monture est faite,

La vis sans fin,VSF, et la roue sont costaudes et je pense que c'est juste la courroie qui a pris et à fait "fusible".


 Depuis j'ai un bruit
important à une position donnée. Et quand je fais un retour en position home, la monture n'y reviens pas.

J'envisage de la démonter pour constater les problèmes.
J'ai vu sur axe de déclinaison que la courroie d'entraînement est petite et semble en
bonne état.
Mais sur l'autre axe Ascension droite impossible de dévisser le bloc qui contient le viseur polaire pour contrôler la roue dentée et changer la courroie.

Qui a des infos pour m'aider à avancer ?

 

Parce la j'ai contacté des vendeurs qui bien entendu m'ont dit surtout pas démonter et passer par SAV.

À date pas envie de dépenser 500€ pour changer une courroie à 10€.

Le pire c'est que mon vendeur fait le mort. S'il continue je le citerai sur le forum pour lui faire de la pub comme il faut 😁😁😁😁

 

Je ne suis pas un bourrin et pense être capable de gérer cette affaire. C'est juste connaître la procédure de démontage de l'ascension droite.

Voir la gueule de la courroie et en commander directement à ioptron 😜😜😜

Posté

tu vois des vis ? tu les démontes, et voila !

 

sur une monture à 4000 balles, soit tu sais ce que tu fais et t'as pas peur de démonter sans manuel, soit ... les 500€ de SAV te sauveront ta monture

Posté

Sauf que la prochaine fois que je refais la même C.... , je repasse par la même case avec tout les delais pas possibles... Vu que je suis en vadrouille la moitié du temps, je refais de l'astronomie dans 6 mois.

C'est pas la meilleure option pour moi.

 

De toute façon je vais devoir contacter ioptron pour avancer.

Il y a 3 heures, lordzurp a dit :

tu vois des vis ? tu les démontes, et voila !

Ça j'ai fait pour l'axe de déclinaison sans problème. C'est sur l'autre axe que c'est plus costaud.

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Suite de mon affaire :j'ai examiné les courroies et je n'ai pas vu de défaut visuel flagrant.

Je vais devoir procéder à des essais de fonctionnement à nouveau pour comprendre ce qui se passe...

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