Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

J'ai une monture NEQ6 PRO Goto, je n'arrive pas a la connecter au pc avec l'interface usb sur le logiciel Synscan Pro.
Par contre ça fonctionne sur EQmod.
J'ai cette interface : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-eq6-direct-pour-eq6,-n-eq6,-orion-atlas_detail?fbclid=IwAR3ZZNzG-1mii35FuczLUT9lF_vETRn3mLMgcai79UvIhRoJIirMx_4yCLU

Bien sûr j'ai installé les pilotes FTDI que le site propose.
J'ai installer ASCOM Plateform 6 et ASCOM driver for Synscan app.
Désactivé le pare-feu.
J'ai essayé de modifier les ports dans Synscan  mais rien à faire. Faut il faire quelque chose en particulier ?
Le soucis vient d'ASCOM app driver. Lorsque j'essaie de connecter la monture par un logiciel tiers (ex : Carte du ciel) en sélectionnant ASCOM app driver, celui-ci indique qu'il n'a trouvé aucun appareil. J'ai essayé la version 1.4 et la 1.3 
Essayé les ports usb 2.0 et usb 3.0
Voici quelques screeshot.

Merci.

1.png

3.png

4.png

5.png

6.png

2.png

Modifié par crozenfox
Posté (modifié)

Salut,

je ne vais pas t'aider par contre j'ai le même problème que toi !

J'ai relié en USB avec un câble classique la raquette au PC, ça a fonctionné quelques fois et maintenant j'ai le même message d'erreur que toi "Connexion impossible erreur de communication".

J'ai essayé aussi de désactivé les pare feu et antivirus, de lancer l'appli en admin... ça ne marche plus 😞

Il y a 8 heures, crozenfox a dit :

Le soucis vient d'ASCOM app driver. Lorsque j'essaie de connecter la monture par un logiciel tiers (ex : Carte du ciel) en sélectionnant ASCOM app driver, celui-ci indique qu'il n'a trouvé aucun appareil.

ça c'est normal, tan que le soft app synscan n'est pas connecté à la monture.

Modifié par zeubeu
Posté

Peut être un problème de vitesse, dans ton exemple COM3 est à 9600 b/s, il faut configurer la même vitesse dans SyncScan. Mais j'ai pas le souvenir d'avoir du le faire.

SyncScan est une appli assez capricieuse essayer la dernière version  02-09-2023  |  SynScan App

Ou passer à GSServer https://greenswamp.org/

• J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, zeubeu a dit :

Salut,

je ne vais pas t'aider par contre j'ai le même problème que toi !

J'ai relié en USB avec un câble classique la raquette au PC, ça a fonctionné quelques fois et maintenant j'ai le même message d'erreur que toi "Connexion impossible erreur de communication".

J'ai essayé aussi de désactivé les pare feu et antivirus, de lancer l'appli en admin... ça ne marche plus 😞

ça c'est normal, tan que le soft app synscan n'est pas connecté à la monture.

Je ne passe pas par la raquette mais une communication directement sur la monture par l'usb du pc et le serial de la monture avec un câble contenant une puce de conversion.  

Il y a 3 heures, waogll a dit :

Peut être un problème de vitesse, dans ton exemple COM3 est à 9600 b/s, il faut configurer la même vitesse dans SyncScan. Mais j'ai pas le souvenir d'avoir du le faire.

SyncScan est une appli assez capricieuse essayer la dernière version  02-09-2023  |  SynScan App

Ou passer à GSServer https://greenswamp.org/

J'ai installé hier tout ça, donc dernière version.
J'aime Synscan pour sa façon rapide et simple de mettre en station.
On ne peut pas régler le débit dans Synscan, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les paramètres...

Posté
il y a 54 minutes, crozenfox a dit :

Je ne passe pas par la raquette mais une communication directement sur la monture par l'usb du pc et le serial de la monture avec un câble contenant une puce de conversion.  

oui ok, mais ça ne change rien, il faut d'abord que ton apli synscan se connecte à la monture avant que tes logiciels ne puissent communiquer avec l'appli synscan via le driver ascom de l'appli.

Posté

up
D'autres avis ?
Ceux qui utilisent Synscan Pro sur pc avec un cable, un dongle usb branché sur le port série de la monture,  comment avez-vous réussie à faire communiquer la monture dans Synscan pro ?

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai contacté Pierro Astro, qui m'a fourni la marche à suivre et cela fonctionne !
Il fallait que le câble soit branché avant de mettre sous tension la monture et le pc. Ce n'est pas un câble qui peut être inséré à chaud comme 99,9% des câbles usb (bon sur EQMOD ça fonctionne à chaud quand même). De plus, une nouvelle version de SynScan Pro App est sorti le 20 septembre 2023 où l'on peut maintenant également indiquer les bits per second tel que choisi dans votre câble dans le gestionnaire de périphériques. 
https://www.pierro-astro.com/faq/288-comment-connecter-synscan-app-avec-ma-monture-sky-watcher-en-wifi-ou-avec-mon-cable-eqmod

Voilà, si ça peut servir à d'autres. 👍

Modifié par crozenfox
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • crozenfox changed the title to [Résolu] Impossible à connecter SynScan Pro app

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.