Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! 

Je crée ce post en espérant que vos avis puissent m'aider dans ma recherche.

Je fais habituellement de l'astrophoto avec monture équatoriale (SA skywatcher 2i) ... on me donne l'opportunité de m'exercer sur un téléscope Celestron Omni xlt 150, sauf que je n'ai jamais utilisé de téléscope et je ne m'y connais pas du tout en terme d'oculaires 😅 

Je me suis renseignée sur le principe des oculaires (focales selon planétaire ou ciel profond...) Je ne souhaite pas acheter un gros kits donc j'aimerais savoir quelles focales d'oculaires vous me conseillez pour du planétaire et du ciel profond ? 

Par ailleurs, on m'a parlé aussi des filtres orange foncé, jaune etc ... À quoi servent-ils et si je devais en choisir un, lequel prendre ?

Et aussi, je souhaite monter mon Canon EOS 90D dessus afin de shooter ce que l'on verra, je vais acheter un adaptateur T2 et une bague T ! Mais j'ai entendu parler d'une bague M42 ??? Que choisir ? Sachant que je n'a pas un budget très élevé ! 

NB : je ne verrais le téléscope et ses composants que dans 3 semaines... Je me débrouille avec le modèle, c'est tout ce que j'ai comme info 😂

Merci d'avance pour votre aide ! 

Sylviane 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.