Aller au contenu

Le sorcier dans la fumée


shibon

Messages recommandés

Bon, c'est donc mon tour de passer au sorcier. 2 jours un peu compliqués avec un voile très fin mais présent.

C'est vraiment pas les conditions du siècle et ça se sent sur les étoiles que je trouve pateuses. Je referai un peu plus tard qd le ciel sera meilleur mais je dois d'abord buller un peu 😉 

Mais bon, avec 2 nuits j'ai sauvé environ 11h30 par poses de 2min. 

C8 à F6/3 L extreme et 26C à 0°C

Guidage un peu moins bon que d'habitude du fait du voile je pense et autour de 0.4". 

 

Pré traitement Siril et finition Pix

Ce soir ça sent le roussi avec le voile qui semble grossir. J'hésite à mettre le C8 en mode planétaire pour demain matin. Jupiter me faisais de l'oeil à 6h ce matin...

Sam

NGC7380result_HOO_42360s.thumb.jpg.f4b9846b45dc2f3f4fafe0ccd33e9df9.jpg

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shibon a dit :

Bon, c'est donc mon tour de passer au sorcier. 2 jours un peu compliqués avec un voile très fin mais présent.

C'est vraiment pas les conditions du siècle et ça se sent sur les étoiles que je trouve pateuses. Je referai un peu plus tard qd le ciel sera meilleur mais je dois d'abord buller un peu 😉 

Mais bon, avec 2 nuits j'ai sauvé environ 11h30 par poses de 2min. 

C8 à F6/3 L extreme et 26C à 0°C

Guidage un peu moins bon que d'habitude du fait du voile je pense et autour de 0.4". 

 

Pré traitement Siril et finition Pix

Ce soir ça sent le roussi avec le voile qui semble grossir. J'hésite à mettre le C8 en mode planétaire pour demain matin. Jupiter me faisais de l'oeil à 6h ce matin...

Sam

NGC7380result_HOO_42360s.thumb.jpg.f4b9846b45dc2f3f4fafe0ccd33e9df9.jpg

Vas y Sam, fonce pour Jupiter.

Je fais des images extra en ce moment avec le C8.

Pas encore postées mais ça va venir.

Il fume noir le C8 tellement il tourne en ce moment 🤪.  Lunaire, Jupiter, ciel profond.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Sam

 

Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Vas y Sam, fonce pour Jupiter.

Je fais des images extra en ce moment avec le C8.

Pas encore postées mais ça va venir.

Il fume noir le C8 tellement il tourne en ce moment 🤪.  Lunaire, Jupiter, ciel profond.

 

Je veux une dernière nuit avec ma TS80 et après je fonce sur Jupiter, j'ai foiré cette nuit à cause des nuages (je n'ai que 15min 😭), on croise les doigts pour ce soir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M16 a dit :

C'est chouette, merci pour le partage 🤩

11h30 en 2 nuits tu as bien optimisé, j'imagine que tu n'avais pas démonté en fin de 1ere nuit ?

Exact, je suis en centre ville mais sur une terrasse au 4eme étage. Donc le matos ne craint pas.

Il est bâché et sous une toile d'ombrage la journée vu la température mais le soir ça repart direct !

IMG-20230906-WA0029.thumb.jpeg.237e4031f1a7bf169965a5e03fad16ab.jpeg

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nuages au Mans? C'est ballot ça, ça marche beaucoup moins bien...🤭

Ici en Savoie, on croise les doigts et on serre les fesses. Mais ça devrait encore être bon ce soir☺️

 

a+

 

Serge

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, C14edgeHD a dit :

Des nuages au Mans? C'est ballot ça, ça marche beaucoup moins bien...🤭

Ici en Savoie, on croise les doigts et on serre les fesses. Mais ça devrait encore être bon ce soir☺️

 

a+

 

Serge

J'avais pas fait gaffe, Le Mans c'est ma ville d'origine. Oui il y a des nuages de temps en temps quand même 🙂 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, shibon said:

Je l'ai mis exprès pour toi😂

M'étais douté évidemment...

Bon, avec ma HEQ5 en ce moment, suis a 0.6-0.64" (hors chocs de hérissons, chats, chouettes, voisins bourrés ou je ne sais quoi :) )

 

J'ai l'impression qu'avec la fra300, pc, hub, rafx7, focuser, cam, guidage....avec toutes une série de paramètres sur 3j avec des conditions relativement identiques, difficile de descendre en dessous...

 

mais je pense que c'est acceptable dans mes.conditions actuelles et blurX derrière, a 300mm et la 183m....a l'oeil en tout cas :)

 

Pout la G11...a suivre:)

 

PS: j'ai pas traité mon sorcier, j'attends le mauvais temps...et surtout que les membres oublient les dernières version postées dont celle ci....

🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.