Aller au contenu

NGC7000 - America en SHO

Astorm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà une version SHO de NGC7000. J'espère qu'elle vous plaira et que vous pourrez me dire comment m'améliorer.

📆 : 06-06-07/08/2023

🔭 : 72ED+red + monture AM5 + Asiair + EAF

🎯 : 120mini en parallèle

📸 : ASI1600MM Pro

👓 : Filtres RGB + SHO

📺 : SIRIL + photoshop

• SHO : 300s Bin 1 pour chaque couche. Images retenues : 36S, 27H, 37O. Donc en tout environ 8h20
  • RGB : 10s Bin 1 pour chaque couche. 32images par couche
  • 20 flats de chaque couche

Pendant ces nuits d'acquisition, la MAP avec l'EAF ZWO n'a pas fonctionnée après le retournement du méridien. Malgré le fait qu'il y a eu plusieurs MAP après et que certaines était "succeed"? J'ai eu des étoiles flous. Est-ce que quelqu'un à le même problème?

image.thumb.png.d46c0cd5fd808eb7079719f0b2f620e8.png

Cf mon post (sans réponse 😭

Traintement

Traitement de chaque couche combinaison SHO dans SIRIL. Ensuite séparation des étoiles et nébuleuse dans SIRIL.

Traitement RGB et séparation des étoiles et nébuleuse dans SIRIL.

Par contre comme j'ai croppé les images, pas moyen de combiner les étoiles RGB avec le starless SHO dans pixelmath dans SIRIL, j'ai donc utilisé photoshop. J'ai fait un masque type "éclaircir". Est-ce bien la bonne méthode?

Retouche finale dans photoshop (courbes, contraste, bruit, netteté...)

Bon ciel 

NGC7000-America-RGBSHO-pscopie.thumb.jpg.13daba690418e81fc7ea9071789baa43.jpg

• J'aime 8

Belle image ! J'aime bien les couleurs même si, perso, j'aime bien qd il y a un peu plus de rouge. Le S et le H doivent être très proche et ça donne la dominante jaune

Pour le pb de l'EAF, aucune idée. Jamais vu ça chez moi. 

Est ce que tes vis de serrage sont bien serrées?

As-tu essayé de faire un retournement de jour pour voir qqchose ? Un câble qui traine, qui se fait tirer et faux contact après dans la prise ?

Mais cette fonction se fiche totalement de la position du télescope donc...

Tu n'as pas de courbe de l'EAF pour voir la tête qu'elle a ? Belle parabole ou pas?

A+

Le 09/09/2023 à 13:07, shibon a dit :

Belle image ! (...) j'aime bien qd il y a un peu plus de rouge.

(...)

Est ce que tes vis de serrage sont bien serrées?

As-tu essayé de faire un retournement de jour pour voir qqchose ? Un câble qui traine, qui se fait tirer et faux contact après dans la prise ?

(...)

Tu n'as pas de courbe de l'EAF pour voir la tête qu'elle a ? Belle parabole ou pas?

@shibon Merci.

J'aurai aussi bien aimé plus de rouge mais qu'en j'en ajoute, il y en a dans mon fond de ciel. De du coup, j'aime pas trop.

Vis vérifiées ce week-end et ok.

Pas essayé de retournement de jour. A faire. Merci pour l'idée.

Concernant les courbes EAF, comment je pourrai les récupérer?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.