Aller au contenu

J'y comprends rien

davidelf

Messages recommandés

Posté

Bonjour,je suis debutant et j'habite en lozére donc ciel trés trés dégagé sur le causses c'est pourquoi je viens d'acheter une lunette Vivitar TW 700 - 80 et je ne comprend pas trop la fiche technique Focale = 700 mm, Diamètre objectif = 80 mm, Monture azimutale, Objectifs 8 et 20 mm, Barlow 2x, Viseur 5 et 20 mm,objectif correcteur T-18 et filtre lunaire, voila ma(mes!)questions:a quoi servent les objectifs 8 et 20mm,qu'est ce qu'un barlow,un objectif correcteur et a quoi sert un filtre lunaire?désolé pour la taille de la question mais je suis vraiment débutant,merçi pour vos réponse a bientôt.

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Salut davidelf et bienvenue

A lire absolument est le topic "a lire par tout les débutants posté dans cette section en haut. Cela t'apprendra les rudiments de l'optique de ta lunette et à t'en servir au mieux :p

Après avoir lu ça, bienvenue pour les questions qui subsisteraient ;)

@+:cool:

Posté
Bonjour,je suis debutant et j'habite en lozére donc ciel trés trés dégagé sur le causses c'est pourquoi je viens d'acheter une lunette Vivitar TW 700 - 80 et je ne comprend pas trop la fiche technique Focale = 700 mm, Diamètre objectif = 80 mm, Monture azimutale, Objectifs 8 et 20 mm, Barlow 2x, Viseur 5 et 20 mm,objectif correcteur T-18 et filtre lunaire, voila ma(mes!)questions:a quoi servent les objectifs 8 et 20mm,qu'est ce qu'un barlow,un objectif correcteur et a quoi sert un filtre lunaire?désolé pour la taille de la question mais je suis vraiment débutant,merçi pour vos réponse a bientôt.

Bon, je m'y colle pour le début, d'autres prendront la suite:

-Les oculaires 8 et 20 mm (oculaires, pas objectifs, l'objectif, c'est la lentille d'entrée de ta lunette) donneront des grossissements différents (calculables par 700/8 et 700/20).