Aller au contenu

m'zelle coco

m'zelle coco

Messages recommandés

Posté

saloute a tout le forum,

je m'appelle Coraline j'ai 16ans et pour noel j'ai demander un téléscope sky watcher T26 114/900- EQ2 c'est un ami a moi qui m'a aidé a le choisir selon mes besoins et mes envies. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce téléscope ? Il me servira a l'astrophotographie ( débutante biensur ) et a regarder tout simplement les merveilles du ciel ! En attendant noel j'essaye de me renseigner au maximum sur les téléscopes et l'astronomie en général pour pouvoir bien maitrisé mon matériel ! a+

Posté

Bien venue à toi sur WA jeune 'Coco-girl',

Ton ami t'a très bien conseillé car c'est un très bon télescope d'initiation.Tu as eu raison de nous rejoindre, je te conseille de te rendre sur le foum 'débutants' et de lire les sujets épinglés, forts instructifs.Et tu croisera suremment notre Lasilla, préparatrice de télescopes de course sur base de 115/900...

Albéric

Posté

Bonjour Mademoiselle Coralie, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Eh bien, en attendant que le Père Noël t'apporte un beau télescope T26 114/900 sur monture EQ2 tu peux d'ici là te familiariser avec le ciel à l'œil nu.

Je te conseille tout d'abord de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Cartes du ciel" Chevalley : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/ . Avec ce logiciel "Cartes du ciel" tu deviendras incollable sur ce qu'il y a à observer dans la voûte étoilée dans ta commune, et ailleurs…

Ensuite, pour savoir où trouver les planètes en ce moment, tu peux étudier ce qui est dit sur l'excellent site de Gilbert Javaux (PGJ - "l'Astronomie, une passion à partager") :

* pour octobre 2007 : http://perso.orange.fr/pgj/oct2007.htm

* pour novembre 2007 : http://perso.orange.fr/pgj/nov2007.htm

* pour décembre 2007 : http://perso.orange.fr/pgj/dec2007.htm

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Coraline ... :)

Comme on te l'a déjà conseillé, tu n'as plus qu'à te rendre sur le forum débutants pour apprendre et comprendre beaucoup de choses !! ;)

Bon apprentissage du ciel et de ses merveilles ! :rolleyes:

Invité Rizza
Posté

Bienvenue, tu es drôlement bien tombé ici. :)

Posté

Et l'ami en question c'est MOI :be:. Comme on te l'a déjà dit ya plein de trucs dans la rubrique "support débutant".;) Comme l'a dit Albéric regardes comment Lasilla à customiser son 115/900, c'est un sujet très intéressant.

PS : Roger c'est pas coralie mais coraliNe:p

Kévin

Posté

Bienvenue Coraline

Si tu as des questions ne te gène pas il y aura toujours une réponse.

Si Reeves s'occupe de toi tu es entre de bonnes mains.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté
PS : Roger c'est pas coralie mais coraliNe:p Kévin

Bonsoir Kévin, :)

Je te présente ainsi qu'à CoraliNe toutes mes excuses pour avoir estropié, bien involontairement croyez-le bien tous les deux, son prénom. :wub:

Autant, tu as pu peut-être le constater en regardant mes messages, en principe j'arrive à peu près à écrire sans faire trop de fautes d'orthographe, de grammaire et d'accord. Mais, je l'avais révélé sur "l'autre forum" et quelqu'un de bien intentionné de ce forum Webastro s'est fait un plaisir de le révéler à tout le monde en trouvant cela "poilant", je souffre depuis ma jeunesse, suite au traumatisme causé par la mort de mon papa alors que je n'avais que six ans et demi, donc à l'âge où on essaie d'apprendre correctement à lire et à écrire, d'un trouble très gênant : la dyslexie !… C'est-à-dire concrètement que quand je lis et quand j'écris parfois les lettres se confondent dans mon cerveau. Pour l'écriture des noms communs, j'arrive en principe à surmonter entièrement ma dyslexie, mais pour les noms propres c'est plus difficile et parfois je mélange, malgré moi, les lettres. C'est ce qui est arrivé avec la pauvre Coraline !… Je lui demande de me pardonner…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : ceux qui veulent en savoir davantage sur la dyslexie peuvent consulter le site

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bon Roger cherche pas d'excuse, tiens moi aussi des fois je me trompe mais c'est plutôt dans les chiffres un 6.52 devient facilement un 6.25. Tiens moi aussi j'ai perdu mon Papa dans un accident au même âge que toi:cry:. Chic ça y est, j'ai une excuse moi aussi.:be:

Merci Roger.

Bonne journée.

Luc.

Ps : Coraline c'est très zoli.;)

Posté

Salut M'zelle!

Bienvenue ici!

Bon, je vois qu'on a parlé de moi ici!

Je pense que le scope que tu vas avoir ne sera quand même pas en 24.5:be:

Sinon, effectivement, ce sont de petits scopes supers et qui permettent de voir déjà pas mal de chose quand on apprend à les régler et à bien s'en servir!

Amuse-toi bien^^

Posté

bienvenue à toi sur le forum! :D

tu trouvera une mine d'infos sur la section "débutant" ;) perso sa fait quelques heures que je les lit...et j'ai toujours pas fini! :D mais c'est super interessant ;)

bonne observation à toi!

Phenom, le Breton

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.