Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

2023 ne restera pas dans les anales des années astro de qualité... Entre canicule, poussière du désert, front pré-orageux ondulant, encore une nuit assez moyenne.

Faut vraiment insister pour cumuler des heures correctes.

@sebseacteam : nuages prévu dès 4h donc toujours pas de Jupi et là on est parti pour 3 jours merdiques mais je pars en déplacement ; pas de regrets !

En tout cas, en 2 nuits j'ai péniblement accumulé un peu moins de 6h d'images sur a bulle. 

La transparence associé aux qualités optique d'un vieux C8 ça me donne des étoiles pas terrible mais bon ,faut avancer !

Poses de 2min sur C8 à F/6.3, L Extreme, Altair 26C à °C sur AZEQ6 (je ne change pas une équipe qui gagne.

J'ai un peu amélioré mon back focus donc je crop un peu moins les bords de l'image mais c'est limite.

Pré traitement Siril et finition Pix.

En dehors des étoiles, c'est la première fois que j'arrive à définir à peu près correctement la surface de la bulle, BlurX fait qd même des miracles 🙂 

J'ai pas trop l'habitude de le faire mais j'ai mis un zoom sur la bulle (par contre 150ko donc pas terrible en qualité jpg). C'est pas au niveau de ce que j'ai vu parfois sur le forum mais j'aurais bien voulu cumuler 2 fois plus. Je crois que je vais remettre ça dans 4 jours si ça veut bien et je ferai un EDIT

NGC7635result_HHO_35400s.thumb.jpg.1442ed590a8af1f35b115ba6ed4ec1f5.jpg

NGC7635result_HHO_35400scrop.thumb.jpg.de709574369342735ad5d030114f8a74.jpg

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté (modifié)

Excellent!

Même cible, dimanche soir, mais pas tout a fait le même résultat... Ca me fait une image de référence pour comparer :) !

Poses de 5 min sur C8 Edge à F7, ASI294MM, suivi au diviseur OAG, le tout sur HEQ-5.

Et je me suis dit la même chose: quelques heures de pose en plus ça ne ferait pas de mal!

image.thumb.jpeg.5329f04d5b821c3d8cd8087f69d1082f.jpeg

Modifié par Nano67
faute de frappe!
  • J'aime 4
Posté
Il y a 1 heure, Nano67 a dit :

mais pas tout a fait le même résultat... Ca me fait une image de référence pour comparer

Pas la même certes, mais elle a déjà un bon potentiel :) 

Posté
Il y a 23 heures, Nano67 a dit :

Même cible, dimanche soir, mais pas tout a fait le même résultat... Ca me fait une image de référence pour comparer :) !

Moi j'ai cru au début que c'était mon image. Donc forcément je la trouve bien ta version 😜

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.