Aller au contenu

Ic1805 St2000

Laurent Despontin

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après une longue période de blouse en astro j'ai décider de m'y remettre depuis peut.:)

La nuit du 22 ma donner la possibilité de faire une image de IC1805 avec la NP101is et la st2000xm. Cela était aussi la première fois que je réalisais une image avec PRISM 6 et je dois dire que ce programme est vraiment génial et facile d'utilisation pour les acquisitions et l'autoguidage.

L'image ce trouve sur mon site : http://www.astrophotographie.be

Programme utilisé: Prism 6, deepskystacker, photoshop cs2.

H-Alpha: 16 poses de 15 min binning 1x1

Température: -25%

DARK: médian de 13 DARK

FLAT:/

Total du temps de poses: 240 minutes

ic1805fin80%25.jpg

Amitiés

Laurent

Posté

Salut Laurent

Ta voilà de retour avec de belles images.

Je pensais que tu avais acheté une ST11000, mais j'ai du confondre.

Juste une ch'tite remarque : pourquoi ne pas placer directement l'image sur la page du forum en cliquant sur l'icone (tu entres le lien sur la ligne qui s'affiche).

De cette façon on voit directement sans aller sur les sites, surtout si certains présentent des affichages publicitaires ;)

Amicalement

Christian

Posté
Salut Laurent

Ta voilà de retour avec de belles images.

Je pensais que tu avais acheté une ST11000, mais j'ai du confondre.

Salut Christian,

et oui me revoila après près de 7 mois d'arrèt suite a une grosse démotivation en astrophotographie.

Pour la STL11K tu n'as pas rêver mais j'ai annuler la commande vu que j'ai eu mon gros coup de blouse astro. Toute réflexion faite je vais garder ma ST2000xm et en tiré le max et après je verrais bien. Mais a force on change trop souvent de matos sans vraiment le connaitre.

Pour les photos sur le forum oui biensur mais je ne connais pas la technique et je ne vois pas comment faire.

Amitiés

Laurent

Posté

Salut Laurent

Je t'ai déjà dit en privé le bien que je pensais de ton image.

Mais je suis très content de te voir revenu sur ce forum.

A bientôt en Belgique ;)

Juste une ch'tite remarque : pourquoi ne pas placer directement l'image sur la page du forum en cliquant sur l'icone (tu entres le lien sur la ligne qui s'affiche).

De cette façon on voit directement sans aller sur les sites, surtout si certains présentent des affichages publicitaires ;)

Amicalement

Christian

Je suis navré de cette affaire Christian, et je m'en excuse auprès de tout le monde

Ceci dit je ne suis jamais arrivé à afficher une image sur ce forum. J'ai pourtant lu les instructions, j'encadre par ... l'adresse URL, mais çà marche pô.. ou plutôt çà marche exceptionnellement, ce qui est pire :cry:

Posté

Bonjour,

Pour mettre l'image sur le message une technique, en images ;)

- tu mets ton image sur ton site, tu l'affiche et tu faits un "copier" de son adresse "URL" sur la barre de tache de ton afficheur internet.

- tu positionnes le curseur de la souri à l'endroit où tu veux l'image dans ton message

- tu cliques sur la petite icône ci dessus:

biquet1.jpg

- il va apparaitre une petite fenètre comme celle-ci:

biquet2.jpg

- tu surlignes http://, comme sur l'image si dessus, et tu colles l'adresse URL de ton image.

- tu cliques sur "OK" et l'image est dans ton message.

Pierre

Posté

bon vous avez pas bientot fini de nous balancer des photos de sirus pris avec un apn compact !!! ;)

grosse demotivation, oui sa m'arrive aussi durant qq jours seulement apres le manque ce fait ressentir ;)

magnifique resultat tout de mm

pour ton image sur le forum la solution ci dessus marche bien, mais sinon click droit sur ton image, propriete, tu copies l'adresse et tu la colles entre les balizesadresse images

Posté

Je ne veux pas polluer le post de Laurent, donc c'est ma dernière intervention, sauf s'il s'agit de discuter avec Laurent

1. Merci Pierre, j'essaierai

2. Hama, je connais l'encadrement par les balises, mais par exemple pour l'image de Laurent, je ne la vois pas dans ton post, je ne vois que l'adresse URL En fait je ne vois aucune image sur ce forum, toujours et seulement les adresses

Posté

Bonjour Pierre

Hama, je connais l'encadrement par les balises, mais par exemple pour l'image de Laurent, je ne la vois pas dans ton post, je ne vois que l'adresse URL En fait je ne vois aucune image sur ce forum, toujours et seulement les adresses

Je pense que tu n'as pas bien configuré une option sur WA.

Vérifies :

Cliques sur "tab de bord" en haut à gauche

Puis sur "modifier vos options"

Tu descends sur la page et tu vérifies que la case "voir les images" est bien cochée.

Christian

Posté
Bonjour Pierre

Je pense que tu n'as pas bien configuré une option sur WA.

Vérifies :

Cliques sur "tab de bord" en haut à gauche

Puis sur "modifier vos options"

Tu descends sur la page et tu vérifies que la case "voir les images" est bien cochée.

Christian

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS

Merci Christian :):):):):)

Posté

Revenons à l'image de Laurent et à ce que disait Jazzon : ele est superbe l'image (surtout quand elle s'affiche ;))

Amicalement et sans rancune Laurent, j'espère ??

Posté
Revenons à l'image de Laurent et à ce que disait Jazzon : ele est superbe l'image (surtout quand elle s'affiche ;))

Amicalement et sans rancune Laurent, j'espère ??

Pas soucis Pierro la lune

YESSSSSSSSS cela fonctionne et pas de soucis pour le débordement sur mon post.

Amitiés

Laurent

Posté
MAGNIFIQUE...quelle finesse, tu n as pas perdu tes 240 minutes! bravo

salut Bodyboy,

merci pour l'image et de faite les 240 minutes ont été bénéfique. je compte poser de plsu en plus longtemps pour pouvoir a voir des traitements encore plus doux.

Amicalement

Laurent

Posté

Salut Laurent,

Bravo pour ton image. Faut juste faire gaffe à la mise au point et après c'est tout bon. :D

Après tu pourra allonger tes temps de poses tranquillement.

Pour ton coup de blouse, c'est parfaitement compréhensible et je peux comprendre. Il ne faut pas plier face à ces gens là :na: . Suis ton truc et tes envies c'est ce que je fais sans me préocuper d'eux et ça à l'air de réussir.

Une amie artiste (habitant dans le Quercy, que je vais rejoindre une semaine avec le matos au printemps), dans un autre domaine et qui a eu un temps les mêmes problèmes, m'a dit : si tu les fais Ch... alors c'est que tu es sur la bonne voie continue....

Ca marche très bien et cela permet de voir les choses autrement.

Amitiés,

Florent :)

Posté
Salut Laurent,

Bravo pour ton image. Faut juste faire gaffe à la mise au point et après c'est tout bon. :D

Après tu pourra allonger tes temps de poses tranquillement.

Pour ton coup de blouse, c'est parfaitement compréhensible et je peux comprendre. Il ne faut pas plier face à ces gens là :na: . Suis ton truc et tes envies c'est ce que je fais sans me préocuper d'eux et ça à l'air de réussir.

Une amie artiste (habitant dans le Quercy, que je vais rejoindre une semaine avec le matos au printemps), dans un autre domaine et qui a eu un temps les mêmes problèmes, m'a dit : si tu les fais Ch... alors c'est que tu es sur la bonne voie continue....

Ca marche très bien et cela permet de voir les choses autrement.

Amitiés,

Florent :)

Salut Florent,

un tout grand merci pour les encouragements et je ferais de mon mieux pour le focus la prochaine fois.

Pour ce qui est de mon coup de blouse je fais exactement ce que tu dis et je prend un pied monstre.:-)))):be::be::p;)

Amitiés

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.