Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors voilà...j'ai envie d’acquérir une caméra Astro...sauf que je possède 2 télescopes..1 Maksutov 150 / 1800 Orion avec sortie en 1"1/4 et une lunette 80ed600 .. SkyWatcher 2" avec bague réductrice 1"1/4......donc le choix entre 2 caméras ou 1 seule qui aille sur les 2 instruments.....d'après ce que j'ai pu lire une caméra en 2" serait mieux ..mais ne pourrait aller sur mon Mak a moins d'installer une bague adaptatrice sur ce dernier.......j'aimerais avoir vos avis sur ce point.

Posté

Salut,

ton mak est destiné au planétaire, ta lunette pour le CP.

deux utilisations différentes, deux cameras différentes, deux budget très différents.

Les bases (je passe sur les détails, l'échantillonnage...)

Pour le planétaire il faut une camera avec une cadence élevée puisqu'on travaille en SER poses très courtes, pas forcement refroidie.

pour le CP avec ta lunette ça se fait en pose longue, donc cam refroidie, taille de capteur suivant ce que tu veux photographier principalement.
Il te faudra aussi un correcteur de champ. (et puis un setup d'autoguidage, des filtres, ...)

Mais avant tout, quel est ton budget?
Quelle est ta monture?

Posté (modifié)

Merci Tyler pour ta réponse rapide...C'est uniquement le planétaire que je vise..je n'ai pas le budget pour faire du CP, par contre c'est le taf de mon gendre qui veut se mettre au CP, je lui préterais du coup ma 80ed ..lui vas commander une EQ5SW.

Donc perso mon budget est de 700 eur environ.....donc une caméra en 1"1/4 conviendrait mieux pour mon MAK 150....sinon j'ai le moyen d'avoir un APN Canon à 150 eur .....faut il un défiltré pour les planètes ?.....il me faudrait faire un set up virtuel....un avec APN et un avec caméra..pour voir lequel des 2 se rapprocherait au mieux de mon budget....ma monture est une Super Polaris motorisée en AD....au fait..caméra couleur ou noir et blanc.

Modifié par Loïc30
Posté

Laisses tomber l'APN, pas adapté du tout au planétaire.

Avec ton budget tu peux avoir une bonne caméra planétaire.

QHY ou ASI 224C, Player One Saturn, etc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.