Aller au contenu

M42 toute pourrie

Pifou

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

toujours dans mon apprentissage de l'astrophoto ... soyez indulgents

M42 de samedi dernier

14 poses de 1 mn à 400 iso sur Alpha 100 au LX200 10" + PEC (perfectible ...)

5 dark, pas de flat ( ca devient plus que bécessaire ). Traitement IRIS, DDP

tant que j'y suis ... une vielle M13 de septembre

20 poses de 1' à 800 iso au PEC. Iris, avec un DDP et rehaussement des couleurs et de la saturation je crois

et pour finir, une M57 de septembre également

20 poses de 1'30 à 800 iso , idem que M13 pour le traitement

Voilà ...

@+ pour de nouveaux essais je l'espere plus fructueux

m13_septembre_2_1.thumb.JPG.5fd7c00eadabd536e3482b604c5e995d.JPG

M57_sept_1.thumb.JPG.06aeaae89695ffc49a7885217c84a43b.JPG

Posté

elles sont pas si pourries que ca ! si moi j'arriverais a faire ca ,je serais tres content de moi

continue dans tes efforts ;)

Posté

Pour orion, un ptit conseil, pense à prendre des pose plus courtes, genre 30s, histoire de ne pas cramer le centre, et tu les additionnes avec les autres.

Sinon les résultats sont pas mal... meme plutot bien.

Ya un peu de rouge par ci par là, mais c 'est bien !

Posté

@Franck34 : non mais je dis parce-que je viens de commencer vraiment l'astrophoto cet ete et je viens de recevoir mon tube de 200 ,pour l'instant j'ai fait des poses de 30s a 1min sur un meade goto pourri ,donc mon esperance concerne mes futures photos :D

Posté

En vla encore un qui manque de tendresse :)

Allez Pifou, elles sont pas mal tes images. Elles sont même bien

On va tout de même critiquer : manque peut-être des flats parce qu'il y a du vignettage qui se voit surtout sur M13.

Et pi M42 manque un peu de "peps" et elle est un peu trop jaune (un coup de boost en bleu par ex ???)

Mais globalement arrête de prendre du Prozac, çà va te faire du mal :)

Posté

Oui, le titre du topic est un peu provoc quand même ;)

C'est une pratique courante qui incite les lecteurs à apporter des réponses positives sur la qualité des images.

Je remettrai une couche, comme dit Pierre :

En vla encore un qui manque de tendresse :)

Bref, mais comment oses tu poster des images aussi pourries du WA ??? ;)

Amicalement

Christian

Posté

M42 est très belle je trouve, le cadrage rend vraiment bien, les couleurs un peu dénaturées

M13 Un halo rouge sombre autour dommage, mais une fois encore elle est bien présenté, ce point excepté, elle est chouette :)

Posté

J'aimerai bien avoir des image aussi pourrie de m42 et m13 .

Tu rigolle elle son pas si mal .Oui sa demande a etre améliorer mais tu a dejas un bon resultat surtout pour un debut.

Posté

Merci pour vos encouragements :-)

ce n'etait pas de la fausse modestie de ma part, juste un découragement passager mais je reste sur mon opinion ... sont pas terribles qd meme. Ok en version compressée, ca rend pas trop mal mais en version Full ... vignetage de la mort, problème de suivi malgré un PEC qui semble tenir la route, pb de défocalisation en bordure de champ, manque de signal, trop de bruit, etc etc ...

Plus j'avance et plus je me rend compte à quel point l'astrophoto est une discipline complexe ...

Mais bon, je baisse pas les bras... mais c'est pas encore demain que je m'attaquerai aux galaxies qui me font tant rever

LOL Poussin, trop géniale ta M42 :be:

@+ : Pifou

Posté

meuh oui c'est de belles images...je pense que peut etre au traitement tu pourrai faire ressortir plus de chose avec des poses d'une minute...mais ca le traitement..y faut du temps pour maitriser voila tout!

bon courage

Posté

"Plus j'avance et plus je me rend compte à quel point l'astrophoto est une discipline complexe ...

ah c est comme tout, plus on sait moins on sait et c est tant mieux. non?

Posté

Elles sont trés belles tes photos pourries, mais il est vrai que celle de Poussin frôle la perfection on ne peut comparer.

Posté

J'avais effectivement mis toutes les chances de mon coté :be:.

Je voulais surtout me faire mon idée sur l'importance de la mise en station : c'est fait :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.