Aller au contenu

M33 second essai

Altheryon

Messages recommandés

Second essai sur la Galaxie du Triangle réalisé cette nuit. Le premier essai a eu lieu durant les fortes chaleurs de fin août et le résultat final s'est soldé par une image avec peu de détails sur galaxie et celle-ci était noyée dans une myriade de pixels rouges (que je pense due à la chaleur).

Matériel utilisé :

Canon Eos 800D non défiltré

Filtre CLS Astronomik

SkyWatcher Evostar 80ED DS pro

SkyWatcher HEQ5 Pro

Asiair Plus

La photo :

120 lights de 120s @800ISO

30 Darks

50 Bias

30 Flats

Traitement sous Siril et Dark Table

m3311-9-23.thumb.jpg.8041b3fd549690866899f44653764fb4.jpg

Bon ciel à tous!

Modifié par Altheryon
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 2

Il y a 5 heures, C14edgeHD a dit :

Peut être booster un peut la saturation?

@C14edgeHD merci pour le compliment. J'ai essayé de booster un peu plus la saturation mais le résultat n'était pas terrible. Celle-ci est le meilleur compromis détails/couleurs/bruit que j'ai obtenu. 

@danielo merci

@SteamPunk tout à fait je n'ai pas d'autoguidage, par contre comment je fais??? ben j'en sais rien lol, je le fais 🤣

En fait jusqu'à ce week-end, où j'ai décidé de tester plus de prises de vue mais à 120s, j'ai fait mes précédentes astrophotos à 180s sans autoguidage et je n'ai pas pas eu de soucis de suivi. Par contre j'ai prévu dans le futur de faire l'acquisition d'un RC 8" ou d'un C8 EdgeHD et là je ne pense pas pouvoir faire l'impasse sur l'autoguidage vu la focale.

Voici un exemple prise à 180s :

Et même celle-ci à 300s :

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.