Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

J'en appel à votre aide car je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai acheté une lunette tS optic 72/432 avec son correcteur adapté. Le correcteur ne me permet pas d'avoir des angles correct. J'ai tenté d'augmenter le tirage avec des bagues mais rien n'y fait. J'ai donc tenté de reprendre le correcteur de ma skywatcher 100ED grâce à un adaptateur et le résultat est le même. Du coup je me dit que le soucis provient peut être de la lunette ? Je vous met le dernier cliché en date fait avec un 6D. Avez vous déjà eu ce genre de problématique ? Merci.

souciscorrecteur.JPG.9d8288e8b300c625e1234e194445b3d6.JPG

• 5 semaines plus tard...
Posté

Salut, la qualité de la photo ne permet pas de bien voir le défaut (si on de BF par exemple).

Par contre, je ne connais pas cette lunette et son correcteur mais est-ce correct pour un capteur plein format ? Peut être que non.

Il y a sûrement une Doc qui donne la diagonale "autorisée"

Sam

Posté
Il y a 3 heures, shibon a dit :

Salut, la qualité de la photo ne permet pas de bien voir le défaut (si on de BF par exemple).

Par contre, je ne connais pas cette lunette et son correcteur mais est-ce correct pour un capteur plein format ? Peut être que non.

Il y a sûrement une Doc qui donne la diagonale "autorisée"

Sam

Salut,

J'ai utilisé le 6D pour essayer de mettre en avant le soucis de correction mais sur ce type de lunette, j'utiliserais maximum mon 450D. le soucis est cependant le même (testé aussi avec ma zwo 585MC, centre correct et bord affreux). L'image donne un soucis de BF avec un tirage insuffisant. Cependant l'ajout de bague de 0,5mm à 1 mm n'apporte aucun changement. En cumulant l'ensemble des bagues (0,5 , 0,8 et 1 mm ) la map ne se fait plus. La question que je me posais c'est est ce que je fais mal un truc ( les bagues sont positionnées entre la sortie du correcteur et la bague de l'appareil photo) ou soucis niveau du correcteur ou de la lunette en elle même ( j'ai tenté d'adapté mon correcteur de ma 100ED et j'ai les mêmes symptomes).

• 4 semaines plus tard...
Posté

Hello,

Petit retour sur mon soucis de correcteur\réducteur TS optic sur ma TS Optic. Finalement il s'agit bien d'un soucis de réducteur\Correcteur. Après des échanges par mail avec une personne de leur support, nous avons convenu d'un échange avec un correcteur simple. Je salue d’ailleurs la gentillesse et le professionnalisme de la personne. Petit bonus ils m'ont renvoyé la version avec rotation de champs qui est super pratique pour le cadrage. J'en conclue donc que c'est une lunette difficile à corriger avec un réducteur\correcteur car j'avais essayé avec celui de ma Skywatcher et le soucis était le même.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.