Aller au contenu

Respect pour Holmes

Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams,

Après avoir vu Holmes, je ne pense pas me souvenir pendant très longtemps de la ridicule Leonos. Holmes, c'est de la bombe : magnitude 3 au moins, ponctuelle comme une étoile, le scintillement en moins ! On dirait une étoile de plus qui serait apparue à mi-cuisse de Persée. :b:

Dingue qu'une comète puisse passer de la magnitude 16 à 3 en quelques heures, je n'en reviens toujours pas ! :o

Voici quelques images :

071024_0022-29.jpg

(détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071024_0022-29)

et pour vous aider à la trouver, c'est au milieu de la cuisse du père Persée :

071024_0022-29constellation.jpg

et puis une dernière chopée au bord d'une départementale :

071024_0043-54.jpg

(détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071024_0043-54)

et le dessin qui va avec :

071024_0043-54constellation.jpg

Les gens de la DDE ont été tellement surpris qu'ils n'ont même pas encore eu le temps d'ajouter un panneau "Holmes" à côté de "Quimper" et "Pluguffan". :p

A bientôt les ami(e)s. Kénavo !

Posté

C'est vraiment étonnant ces sursauts d'activité et c'est super ces photos très d'actualité! Faut que je la repère cette visiteuse...

En tout cas, encore un joli travail d'assemblage et merci pour ces images!

Erwan.

Posté

-"Watson, levez les yeux vers le ciel et observez attentivement. Qu' en déduisez-vous ?"

-"Et bien, Holmes, qu' un rapide sursaut d' activité dû à la proximité du Soleil a provoqué une augmentation significative de la brillance de votre comète ..."

-"Watson, vous êtes un âne. Il est évident qu' on nous a piqué la tente"

Posté

Heu, c'est normal mais quand j'observe, je ne vois pas ces figures transparentes dans le ciel ??? :be:

Hum elle mériterait d'être imagée au télescope cette comète...

A propos, belles images !;)

Albéric

Posté

Hier soir, elle était vraiment magnifique au 250, et c'est pas Scopy qui dira le contraire !

Au fait elle ressemble à un disque avec l'interieure bien net et au contour floue, moi elle me fait penser à un amas globulaire.

comtedo9.jpg

comtehp2.jpg

@+

lolo

Posté

et en bretagne il fait toujours gris la preuve ya que nous à l'avoir vu!!Pour preuve toutes les photos sont made in Breizh

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.