Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après plusieurs nuits claires,  j'ai accumulé des prises de vues sur la nébuleuse du coeur, pour assembler 9 plans et faire une mosaïque.

Chaque plan est fait à partir de 20 à 33 photos de 5 mn de pose (je n'ai pas eu suffisamment de ciel dégagé pour avoir 33 photos sur chaque plan 😔), ce qui fait environ 17 heures d'acquisition.

Le matériel utilisé :

Lunette apo 107/740

Caméra ASI533MC: gain 100, bin1, -8C

Filtre L-eNhance

Suivi avec DO, ASI220MM, piloté par un AsiAir.

IC1805_9Plans_20x300s_533MC_B1_G100_-8C_v2.thumb.jpg.6b43c960fb9cb15f1064ca3eb76cc2ed.jpg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

C'est clean dis donc !

J'aime bien la zone ou se reunissent les "2 ventricules ;)" il y a une super sensation de relief 

Ca fait donc une sacrée mosaique !

• J'aime 1
Posté

chapeau pour le travail !!

on ne voit pas du tout les raccordements !

SI j'ai juste une remarque, je trouve peut-être le traitement un peu fort (mais c'est subjectif ^^)

Encore Bravo !

• J'aime 1
Posté
Le 12/09/2023 à 23:50, 180Vision a dit :

Belle image !

Marrant, poste la mienne en sho hier soir justement !

C'est très sympa le SHO, j'essaierai bien lorsque j'investirai dans une caméra mono 

Le 13/09/2023 à 07:22, M16 a dit :

C'est clean dis donc !

J'aime bien la zone ou se reunissent les "2 ventricules ;)" il y a une super sensation de relief 

Ca fait donc une sacrée mosaique !

Merci, il manque du temps d'acquisition pour accentuer les détails....mais à chaque fois je dois multiplier par 9 les acquisitions du coup.... 🫤

Posté
Il y a 23 heures, Celebrinnar a dit :

chapeau pour le travail !!

on ne voit pas du tout les raccordements !

SI j'ai juste une remarque, je trouve peut-être le traitement un peu fort (mais c'est subjectif ^^)

Encore Bravo !

Merci, oui je suis d'accord avec toi pour le traitement un peu fort : les 9 plans n'ont malheureusement pas le même nombre d'acquisitions...faute à des passages nuageux... j'ai essayé de masquer en forçant un peu 

Il y a 16 heures, C14edgeHD a dit :

Salut Willy,

ouah, 9 tuiles, faut être motivé...

On voit pas de couture, chouette image bravo

a+

Serge

Merci, oui 9 tuiles, ça commence à faire beaucoup... mais je n'avais pas le champ assez large pour la faire rentrer dans une 107/740 avec l'ASI533...

Je viens de recevoir l'ASI2600MC et je viens de mettre un réducteur de focale pour arriver à 530, j'aurais enfin un plus grand champ 😋

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.