Aller au contenu

D'autres publications de membres dans les magasines

chamois06

Messages recommandés

Posté

Petite question en passant: comment faire pour envoyer les photos?

Par courriel je suppose. Ici: astronomiepointmagazinearobââââsewanadoopointfr? Mais quid du fichier? JPEG? BMP? Quelle résolution? Quel format?

Je n'ai pas trouvé de précisions dans le magazine himself...

Patte.

Posté

:) Rigolo, ce post...

Bon moi en fait, je m'appelle Flash Gordon, mais il ne faut pas le dire, ça pourrait mettre les Arcturiens sur ma pîste. :confused:

Et puis, je ne fais que du visuel, un plaisir purement égoïste, loin des trompettes de la renommée. :rolleyes:

Posté
Petite question en passant: comment faire pour envoyer les photos?

Par courriel je suppose. Ici: astronomiepointmagazinearobââââsewanadoopointfr? Mais quid du fichier? JPEG? BMP? Quelle résolution? Quel format?

Je n'ai pas trouvé de précisions dans le magazine himself...

Patte.

t'as juste a les envoyer par mail avec un petit descriptif et l'image en bmp, png ou jpeg en piece jointe c'est tout:be:

Posté

Bien.

Soyons concrets: quelle est la capacité maximale en mégatrucs (pixels, bites, bytes ou octets) de réception des pièces jointes chez AM?

Patte.

Posté

tu veux envoyer tes dessins Patte :)

Aucune capacité, envoie, si ça va pas ils te le dirons ... j'ai eu le cas pour la publication des photos de l'eclipse ... et le fichier était gros :)

Alors fonce, je suis sure que tes dessins de la lune seront publiés c'est si rare :)

Posté

pas de reels problemes de taille, c'est plutot selon les capacites de la boite, en general en dessous de 8/10Mo ca doit passer

Posté

OK, je rescannerai, ou encore mieux (je pense): une photo du/des dessin/s en lumière naturelle avec un commentaire que je vais tenter d'essayer de mouler dans une forme plus ou moins sérieuse et on verra bien...

Patte.

PS: j'espère que les non-abonnés aussi sont pris en compte pour la sélection.

Posté
parce que tu sais, toi, que Hama s'appelle Jean François Simon de Hautecaille ?
Ah p'tain... ch'savais pas...
Posté
OK, je rescannerai, ou encore mieux (je pense): une photo du/des dessin/s en lumière naturelle avec un commentaire que je vais tenter d'essayer de mouler dans une forme plus ou moins sérieuse et on verra bien...

Patte.

Le problème c'est que les Belges n'ont pas le droit de participer, c'est une offre réservée aux FBL pour reprendre un terme entendu récemment ;)

Posté

Ajoutons que, naturellement, les images couleurs sont refusées, les images noir et blanc passent encore à condition de monter le gain et que le contraste ne soit pas trop poussé quand même :be:

PS : comme epsi l'a souligné, tout ceci est une blague hein.

Posté

gil31: c'est malin ça, j'étais en train de boire mon chocolat chaud là! Maintenant y'en a plein le clavier!

epsi: mon truc c'est plutôt l'électronique!:dehors:

Posté
Y'a pas une faute de frappe gênante là?:D

Sinon, pour info, 1 byte = 1 octet = 8 bits.

Erwan

Après le pouce, une nouvelle unité de mesure, la b..e.

Sacré Patte il n'en rate pas une ! :D

On s'égare je trouve...

Albéric

Posté
gil31: c'est malin ça, j'étais en train de boire mon chocolat chaud là! Maintenant y'en a plein le clavier!
Aaaah chèr(e)s ami(e)s forumeur(euses), si je peux, dans ma lourdeur coutumière, vous soutirer ne serait-ce qu'une esquisse de sourire, vous m'en voyez ravi ! Alors une tasse renversée sur un clavier...
Posté

epsi: ah j'avais peur que le jeu de mots soit pas visible, mais c'est bon apparamment.:be:

Donc oui, electro nique...comme quand tu niques un condo chimique (polarisé) branché à l'envers. Genre un simple 4700µF pour une alim...(vécu par un collègue en term STI)

gil31: le problème c'est que c'est pas mon clavier!:be:

Erwan

Posté
Ca y est on est égaré...

Albéricxs

désolé, j'ai commencé j'avoue. (mais bon, je ne crois pas que AM soit le mag idéal pour publier une image de X Mega b***) :rolleyes:

Posté
Donc oui, electro nique...comme quand tu niques un condo chimique (polarisé) branché à l'envers. Genre un simple 4700µF pour une alim...(vécu par un collègue en term STI)
'tain elle est chelou ta copine... pis tu i fait des trucs pas possibles ! :be:x10

(esscusé moi je le referé pu)

Posté
Rhooo s'pô grâve, t'as des condos :be:.

Ah, c'est malin !!!:D

Eh les gars, arrêtez maintenant, je vais bientôt être obligé de passer la serpillere sous ma chaise...:be:

Posté

moi je viens de reussir l'exploit de mr.bush ,m'etouffer avec un bredzel ,je crois que je vais plus manger ni boire quand je lirais webastro :D

Posté

Je n'ai jamais su (pu?) étant belge choisir sans tourments entre bite et bitte.

Les allemands, polissons de nature, parlent de belles bittes (bitte schoënneuh ou un truc comme ça) mais en informatique on coupe dedans si j'ai bien pigé: BIT un point c'est tout.

Fort bien!

Vais dormir l'esprit élevé là cette nuit.

Patte.

Posté

Je ne me suis abonnée qu'après ma parution de l'eclipse de lune ... et j'ai déjà eu 3 photos + l'eclipse en tant que non abonnée, donc t'inquiètes ;)

Posté

dis-donc, z'êtes hors sujet là, on parlait condos j'vous signale...

(:be:)

Posté
t'as fait une coquille à condos, il manque le m entre le o et le s

Condom?:?: Tout ce que je trouve comme définition dans le dico c'est "chef-lieu d'arrondissement du Gers, à 38 km au sud-ouest d'Agen; 8076 habitants, situé sur la Baise"

Ah non, pardon...la Baïse :be:

Enfin bref, j'ai pas compris ce que t'entends par condom.

Erwan

Posté

Bon je l'ai acheté, donc je commence à le lire, dans le métro.

Editorial : L'astronomie est assimilée au journalisme, car ce ne serait pas une "science exacte" (sous prétexte que les mesures de distances des objets célestes sont entâchées d'imprécision...). Il y a une confusion entre "informations" et données mesurées.

C'est n'importe quoi, mal écrit de surcroît ("on se sent même un peu privilégiés, d'être plongés jusqu'au cou dans un domaine aussi riche et passionnant"... Comment peut-on écrire aussi mal, et avec autant d'imprécision ? Dans un éditorial en plus ! ).

Consternant.

Je n'ai pas été plus loin pour le moment...(sauf que j'ai regardé les photos, quand même ! ;))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.