Aller au contenu

Question Wifi/ADSL

xs_man

Messages recommandés

Posté

J'ai une question de bas-débiteux pas trop au courant de toutes les subtilités de l'accès à Internet :

Est-il possible de trouver un provider qui accepte de fournir un accès Internet (Bas débit ou ADSL) sans spécifier de numéro de téléphone, dans la mesure où l'on n'a pas justement pas de ligne fixe mais simplement un émetteur Wifi installé sur une commune à proximité. Autrement dit pas de modem (inutile) mais juste une connexion via un récepteur type USB par exemple.:?:

Albéric

Posté

En ce moment même, je t'écris d'une borne wifi appartenant à mon entreprise...

Il a juste fallu que l'admin du réseau me donne une adresse IP car elle protège les connexions (normal...).

Je partage donc une sorte de connexion publique dans laquelle mon provider perso n'a rien à voir.

Par contre, il faut que ton PC soit équipé d'une carte wifi.

En fait, pour entrer dans un réseau, il te faut juste la clé WEP (un code en hexadécimal) correspondante, en général...

Et il parait que ça se hacke assez facilement...

J'ai pas encore essayé depuis chez moi, parce que c'est po bien :p mais je capte une 10aine d'émetteurs...

Posté

vas y essaye de hacker s'il y a un filtrage d'adresse mac... :p

Dans tous les cas XS MAN il faut une ligne de tel pour avoir un acces sur le net ( si un voisin a le net et du WIFI demande lui de partager)

Des Modems pour le bas débit (56k) n'existent pas avec des point d'accès WIFI.

A pluche

Posté

Merci pour ta réponse Lasilla, va donc falloir que je vois avec l'association qui gère ledit émetteur. ;)

Je vais me coucher un peu moins bête ce soir...

Albéric

Posté

Hello XS :)

1) Evite l'USB, car ta connexion sera dépendante des variations d'alimentation électrique du port USB. Privilégie le PCMCIA ou le PCI.

2) Il y a effectivement des fournisseurs qui proposent ce type de connexion. Sur mon campus, ça s'appelle Wifiland et il faut compter une quinzaine d'euros par mois. Trop de port sont bridés; je préfère donc partager une connexion ADSL "normale" avec mes voisins de palier, ça nous revient à 5€ par mois chacun.

3) La portée du Wifi est relativement faible. Es-tu sûr de capter le réseau en question? Par contre, certaines communes sont équipées du Wimax, c'est peut-être le cas?

Edit: toaster_for_web.jpg

4) Dans tous les cas, il évidemment faut contacter le gestionnaire de la borne; mais vérifie bien si oui ou non ils brident certains ports, et si oui, lesquels.

Posté

Bah, fais comme ma fille quand elle va quelque part: elle essaie, et une fois sur deux, ça marche! Alors elle surfe sans se poser de questions... :D

Posté

Slt,

Wifi = portée 50m

Wimax = portée 40 km

Sinon pour ce qui est de l'acces a l'emetteur de l'assos, même si elle le veut bien, il te faudra un modem car ce type d'emtteur est en Wimax et il est incompatible avec le Wifi.

Oui le Wimax se propage par les ondes mais les puces Wifi de nos cheres machines/portables ne sont pas prevu pour dialoguer avec du Wimax.

Voilà je rentre pas plus dans les détails pour pas vous saouler !! ;)

a +.

Edit: debit Wimax = 512 kb a 6 Mb tout de même !! mieux que du 56 kb !! ;)

Posté

Merci pour toutes ces infos.

C'est très probablement du WIMAX, je serais très bientôt fixé.

Pour le débit pas de problème, le 56 k apprend de toute façon la patience...

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.