Aller au contenu

Merci Optique Unterlinden!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Quand je dis qu'un magasin sérieux est mieux que truc.com, j'apporte la preuve!

Je possède une monture Orion SVP, que j'ai achetée chez Globe Trotters, aujourd'hui fermé. Or j'ai commis l'erreur de nettoyer des traces de colle d'étiquettes que j'ai retirées... à l'acétone. Du coup, les graduations de mes chers cercles de coordonnées s'effacent.

Et donc j'ai commandé une paire de cercles à Optique Unterlinden, qui les a reçus et me les envoie.

Conclusions:

1) Ne nettoyez jamais à l'acétone!

2) Optique Unterlinden n'hésite pas à prendre le temps de commander, et expédier, deux misérables cercles de coordonnées pour quelqu'un qui n'a même pas acheté chez eux!

C'est ce que l'on appelle un vrai service.

merci O.U!

:)

Posté

Je confirme pour Optique Unterlinden...

Face à la détresse d'un archi-débutant devant un incident plutôt inattendu pour moi (voir ici), Rémi a parfaitement réagi et fait partir une embase (que je devrais recevoir d'ici peu) sans autre discussion que les explications probables sur la cause et quelques conseils pour minimiser les risques d'une autre rupture.

A aucun moment il n'a mis en doute ma parole ou ma bonne foi, alors que ça aurait été facile.

Ca fait plutôt plaisir et c'est très "commerçant", au sens noble du terme.

Posté

GG sans ses cercles il est foutu.

J'ai pu l'admirer dans ses oeuvres c'est du grand art.

"Tu veux voir ça petit ?"

Un petit tour dans son classeur et hop le "ça" est au milieu de l'oculaire.

bonne nuit.

Luc.;)

Posté

En passant, les traces de colle résistent rarement au white spirit, malgré les idées reçues qu'il vaut mieux un dissolvant "sec", avec ce diluant "gras" ça marche souvent très très bien.

Posté

L'alcool Isopropylique pure est le top pour nettoyer sans abîmer !!!

Ca enlève même les colles genre super glue. Cela dit attention de ne pas trop en respirer c'est pas bon du tout pr la santé :be:

Voila pour la pitite info :)

Pierro

www.pierro-astro.com :wub:

Posté

La superglue se dissout avec l'ammoniac..... Mais bon, ce n'est pas le propos.

Oui, O.U. est super, et pas seulementsur les prix; faut juste réussir à les chopper au téléphone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.