Aller au contenu

"accro " à Webastro .... !!!

Gulliver

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Inscrit à Webastro depuis presque 1an et lecteur assidu, j'ai beaucoup

appris, souvent bien rigolé et, par dessus tout, énormément apprécié la convivialité régnant sur ce forum.

Je me décide donc enfin à me présenter:

-je suis passionné par l' astronomie depuis ......heuhhh.....disons très longtemps ( l'âge de 14 ans).

-je possède beaucoup de matériel, acquis surtout depuis les années 1990: C8 désormais sur monture Sphinx ( on ne rigole pas..... ça progresse,ça progresse...), IntèsM500 sur EQ3/2, lunette Kepler 80/400 sur Giro-mini, jumelles OU 25/100 et 11/70 sur tëtes fluides Manfrotto 516 et 503; enfin, un miroir Meade 255mm/f6 de 1980 (jamais utilisé...!) que je suis entrain de monter en Dobson.

-je me repère correctement parmi les constellations ( Sky Pocket et atlas Taki) et j'ai déjà vu la plupart des objets Messiers......sans goto, évidAAAment!!

-j'aime par dessus tout arpenter librement le ciel profond en azimutal ( Giro2 ou têtes fluides vidéo, que je trouve très agréables à faible grossissement.) l'atlas à la main...et je traine toujours de graves lacunes en matière de mise en station, pointage différentiel, collimation....etc,etc.

Je me suis peu à peu constitué tout un système de" lots-astro", petit, moyen et grand ,très fonctionnels et toujours prêts à partir avec moi..... à l'occasion... en rêve surtout malheureusement ...;car hélas tout ce matériel est resté jusqu'à présent largement sous-employé: manque de temps,horaires décalés, manque de sites,..... longue parenthèse de 10 ans......Ferme des étoiles 2003, RAP 2004 et 2006......et puis tout récemment un site dans la Sarthe, pour le Dobson..... bon,oui......moins de 10 sorties par an en moyenne.....la honte, quoi!!

Et puis le forum (!)..... et une envie furieuse désormais de me donner réellement les moyens d'observer régulièrement!

Merci à vous.

Gulliver

ps: ah oui, j'oubliais, je suis nul en informatique, lamentable au clavier et j'ai tout à apprendre en matière d' imagerie.....

Voilà, excusez moi d' avoir été si bavard, mais j'ai tellement " profité " du forum dans l'anonymat depuis 1 an......

Posté

salut guliver,si j ai bien compris apres avoir espionné notre tres cher forum,tu te devoile enfin!!!:p

PIRATE;)

lors de tes prochaines observations,penses a poster un croa.

ps:t excuses pas,ici on adore les bavard

Posté
je suis passionné par l'astronomie depuis ......heuhhh.....disons très longtemps ( l'âge de 14 ans).

Bonjour Gulliver, :)

Bienvenue sur Webastro. ;)

Eh bien, n'as-tu pas attrapé des courbatures à nous observer par le trou de la serrure depuis presque un an ?… ;)

Vu ton équipement et ton ancienneté dans la pratique des observations stellaires je subodore que le forum "débutant" est inutile pour toi…

A part l'observation de la voûte étoilée proprement dite, y a t'il des domaines dans l'astronomie qui t'intéressent plus spécialement ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Gulliver, :)

Bienvenue sur Webastro. ;)

Eh bien, n'as-tu pas attrapé des courbatures à nous observer par le trou de la serrure depuis presque un an ?… ;)

Vu ton équipement et ton ancienneté dans la pratique des observations stellaires je subodore que le forum "débutant" est inutile pour toi…

A part l'observation de la voûte étoilée proprement dite, y a t'il des domaines dans l'astronomie qui t'intéressent plus spécialement ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonsoir et merci.

Roger15: je n'ai pas attrapé de courbatures car j'observais à-travers le trou de la serrure à l'aide d'un renvoi coudé!http://www.webastro.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif......(et avec un bon Nagler.....); merci néanmoins de ta sollicitude!

Ce qui me passionne surtout, c'est la façon dont "le monde" évolue, change et se transforme:

-nos connaissances:cosmologie, exoplanètes......par contre, la gravité...??

-nos techniques et nos choix d'investigations: télescopes en réseaux, détection des ondes gravitationnelles ( Virgo..??), exploration robotisée....

-nos pratiques en tant qu'amateurs aussi: engouement pour le goto ( et "explosion" de l'imagerie numérique d'amateurs), et, dans le même temps, retour de beaucoup à une pratique plus simple, plus immédiate, on pourrait dire " écologique".....grâce aux "Dobson".

Aujourd'hui beaucoup débutent avec un 200, voire 300mm( mais ne vivons-nous pas une période transitoire,......les côuts de production commencent à augmenter en Chine aussi); de plus en plus d'amateurs réalisent une construction "en dur" dédiée à leur matériel, voire-même pilotent leur télescope à distance!

Des voix et associations parviennent à se faire entendre en matière de respect de notre ciel......et des communes ou des gîtes de vacances commencent à en faire un marché, aussi.

Enfin,des initiatives concrètes, cartes de PL et annuaires GPS des sites, se font jour.

Nous nous informons et communiquons sans limites sur la toile, sans nous connaitre non-plus; mais dans le même temps je vous vois organiser de plus en plus de Star-parties avec des comptes-rendus enthousiastes.

Voilà ce qui m'intéresse.....Ca porte aussi le nom de tas de truc en ".....phie" ou en " .......gie" ( mais pas astrologie en tout-cas!)

A plus tard.

Gulliver

Posté
-j'aime par dessus tout arpenter librement le ciel profond en azimutal ( Giro2 ou têtes fluides vidéo, que je trouve très agréables à faible grossissement.) l'atlas à la main...et je traine toujours de graves lacunes en matière de mise en station, pointage différentiel, collimation....etc,etc.

Bref, tu as tout ce qu'il faut pour devenir un expert du Dobson :) (faudra quand même se mettre à la collimation ;) )

Bienvenue au club !

Posté

salut a toi gulliver !

bienvenu en tant que webastropitecus actif ! fait gaffe a l addiction !!

je vois que tu es de paris . si tu es vehiculé, on pourra se faire des nuits ensembles et avec d'autres zabitués. genre ce soir ( non, je deconne..... ciel pourri de chez pourrie de chez pourrie!)

Posté
salut a toi gulliver !

bienvenu en tant que webastropitecus actif ! fait gaffe a l addiction !!

je vois que tu es de paris . si tu es vehiculé, on pourra se faire des nuits ensembles et avec d'autres zabitués. genre ce soir ( non, je deconne..... ciel pourri de chez pourrie de chez pourrie!)

Salut Mariposa, je t'ai bien ouïe.....

Astropithecus, astropithecus..........bon, allez, pour cette fois je te pardonne.

Donc: 2° 17'48" /48°22'38" ou 2° 24'42" /48°21'29".....c'est bien ça?!

Peut-être un jour, pourquoi pas; mais il faudra prévoir à l'avance parce qu' outre le fait que je fais partie du club des "BONMdFà15m" (balcon orienté Nord + mur d'en face à 15 mètres...!), je travaille le plus souvent la nuit et le week-end!!.Et prévoir à l' avance en hiver.....humm,hein!?

C'est principalement pour celà que j'étais particulièrement attentif aux Star-parties annoncées ça et là sur Webaccro.... heu,pardon ,Webastro.

Astropithécussement vôtre.

Gulliver

Posté

ca marche.

si tu fait parti des BONMdFà15m je fais parti des FAEMAPDAEDL(fenetre a l est mais avec plein d arbres et de lampadaires)

dans ce cas tu peux me donner tes dispo nocturene en MP et si je peux sortir une de tes nuits de libre, on se rencarde.....

le "h" j'ai arrété ! c est pour ça !

Posté

Salut et bienvenue à bord, Gulliver ... :)

Enfin, si je puis dire, parce qu'à bord tu y es quand même depuis 1 an selon tes dire !!! ;)

C'est quand même pas bien d'écouter aux portes comme ça !!! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.