Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir voici un essai que j'ai réalisé hier soir juste 1h de pose ,des poses de 180s le stup un C9.25 caméra omegon pro vente 16000c et le réducteur optec nextgen 0.33,ce qui est intéressant ces qu'il descend la focale a 671 mon cas sauf que les étoiles parte en vrille j'étais obligé de couper près ce que toute la photo,ma question est ce que ces possible d'utiliser un correcteur de champs style skywatcher ou changer de caméras sachant qu'elle as un diagonale de 23mm.

J'attend vos remarques

Bon ciel a tous

129418-1695559696.jpg

• J'aime 2
Posté

Dans la description, le réducteur fonctionne avec des capteurs de 11mm de diamètre :

Screenshot_2023-09-24-17-08-09-573_com.android.chrome.thumb.jpg.e200ed2efdf403c695ae9dd38d6a8318.jpg

Donc si ton capteur fait 23mm va faire diviser par 2 ta zone de capture en faisant un ROI lors de l'acquisition.

• J'aime 1
Posté
il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

Dans la description, le réducteur fonctionne avec des capteurs de 11mm de diamètre :

Screenshot_2023-09-24-17-08-09-573_com.android.chrome.thumb.jpg.e200ed2efdf403c695ae9dd38d6a8318.jpg

Donc si ton capteur fait 23mm va faire diviser par 2 ta zone de capture en faisant un ROI lors de l'acquisition.

Bonsoir et merci pour ta réponse,ces possible je vois ce que vous dites le Rio sauf que il faut que je fais les bases ,darks et flats pareil non . Bon dimanche 

il y a 15 minutes, sebseacteam a dit :

Salut.

Les rédacteurs type 0.3x sont à réserver aux petits capteurs ou comme tu l'as fait, cropper sévèrement l'image.

Bonjour et merci aussi pour ta réponse je pense à acheter un correcteur est ce que ces possible 

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Je crois je vais faire un échange de caméra avec une plus petite capteur 😉

Modifié par avatar78

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.