Aller au contenu

Quelle longueur de cable maxi pour webcam ?

Stephh

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tout le monde

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête. :?:

J'aurai voulu savoir quelle longueur de cable, au maximum, peut on mettre entre l'ordinateur et une webcam ( spc900 pour le modele)?

Merci d'avance a tous.

Posté
..environ 5 mètres.

Est ce qu'il y a des inconveniants a avoir une telle longueur de cable?

Oû peut on trouver du cable de cette longueur pour la webcam?

Posté

Inconvénients : éventuellement trame, bruit surement.

Perso j'ai un peu plus de 4 m de câble, je me demande déjà si ce n'est pas la source (ou alors un élément perturbateur qui s'ajoute) de la trame que j'ai en mode 5 im/sec sur la Toucam ? :?:

C'est pratique pour ma config. instrumentale mais par contre ça ne doit pas être vraiment optimal niveau signal.

Albéric

Posté

La norme USB impose une longueur maxi de 4,80 m qui peut être augmentée en plaçant un répéteur tous les 5 m en sachant que chaque répéteur consomme du courant, la webcam aussi, et qu'une prise USB ne peut pas fournir plus de 500 mA.

La solution que j'utilise c'est le réseau CPL (courant porteur en ligne) et j'en suis content, le portable est dehors avec un hub USB muni d'un câble de 3 m, il fonctionne fermé donc sans émettre de la lumière, la webcam, la monture et la caméra CCD sont reliés au hub, je peux rentrer au chaud pendant les pauses et même changer d'objet si le goto est bien calibré. La mise au point manuelle ainsi que la roue à filtres m'obligent tout de même à sortir pour s'en occuper, il ne faut pas exagérer ;)

Posté

Il existe un amplificateur de signal alimenté pour port usb. Va t-il régler le probème de trame ...

Posté

Ok. Merci a tous :). Maintenant, je sais au moins que c'est possible en evitant quand même les trop grandes longueur.

Par contre, j'aurai une autre question.

Est ce quelqu'un sait oû je pourrai trouver les cotes pour faire une bague pour Webcam (modèle SPC900)?. Etant tourneur-fraiseur, je ne penerai pas a faire une telle bague

J'ai fait une recherche sur le forum, mais pas moyen de trouver ça.

Posté

Bonjour

Est ce quelqu'un sait oû je pourrai trouver les cotes pour faire une bague pour Webcam (modèle SPC900)?. Etant tourneur-fraiseur, je ne penerai pas a faire une telle bague

Suggestion : si tu es du métier il est sans doute possible de relever toi même les cotes à partir de l'objectif de la WC qui se démonte facilement ?

Longueur de cable : Ici j'ai 13 metres de rallonges. Pour l'USB je passe par 2 répéteurs (2X5 metres). Pour le cable paralléle DB 25 broches, un simple cable suffit.

Christian

Posté
Suggestion : si tu es du métier il est sans doute possible de relever toi même les cotes à partir de l'objectif de la WC qui se démonte facilement ?

Si je posait la question, c'est que je n'est pas encore la webcam. Je l'ai commander hier sur internet, donc je n'est pas encore les cotes de l'objectif.

Je devrait recevoir la webcam mercredi, mais comme je fait le pont de la toussaint :be:, j'aurait voulu faire la bague avant pour pouvoir faire des essais le week end prochain.

Donc si quelqu'un a les cotes, je le remerci beaucoup.

Longueur de cable : Ici j'ai 13 metres de rallonges. Pour l'USB je passe par 2 répéteurs (2X5 metres). Pour le cable paralléle DB 25 broches, un simple cable suffit.

13 metres :o . Tu n'a pas de souci particulier?

Posté
Ben non, sinon tu aurais vu qu'il te parle d'un répéteur tous les 5 m, comme je te l'ai dit dans ma réponse. :be:

A mais si, j'avait vu Kenaroh! ;)

Je demandait si il n' y avait pas de souci particulier par rapport a ta reponse de ce matin!!

... en sachant que chaque répéteur consomme du courant, la webcam aussi, et qu'une prise USB ne peut pas fournir plus de 500 mA.

Dis moi si je suis bien le sujet! :be:

Posté

Encore une petite question. Qu'est ce qui change entre la bague qui sert pour les toucam 1 et 2, et la bague pour la spc 900?

Posté

Bonjour

Effectivement l'USB délivre au maxi 500 mA.

Cependant pas trop de crainte avec les "répéteurs" c'est à dire les ampli en série de chaque allonge de 5 metres. Ces amplis consomment un maxi de 5 mA. Donc 2 ou 3 alllonges représentent 15 milli, ce qui n'est pas grand chose.

Je ne connais la conso d'une Webcam, sans doute 200 ou 250 mA (?), et encore je suis peut être un peu large.

Bref cela nous laisse de la marge.

Pas de pb avec ces allonges. Les images "arrivent" sans probléme jusqu'au PC (la webcam est utilisée pour autoguidage).

Cette pratique est utilisée par de nombreux amateurs frileux qui ne souhaitent plus mettre le nez dehors...;)

J'y suis resté assez longtemps, quand les observations "visuelles" étaient encore possible chez nous, il y a pas mal d'années..

Christian

Posté

Merci Christiand pour tes infos

Je ne connais la conso d'une Webcam, sans doute 200 ou 250 mA (?), et encore je suis peut être un peu large.

Bref cela nous laisse de la marge.

Je vient de trouver ici , que la spc 900 consomme 100 mA, donc effectivement, ca laisse pas mal de marge. On pourrai avoir une sacré longueur de rallonge en theorie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.