Aller au contenu

Ngc 891 poses courtes


Haltea.

Messages recommandés

Comme en face, une tuerie cette image en poses courtes.

 

il y a 7 minutes, Haltea. a dit :

mais pas de grand champ possible (cela ferait probablement trop de brutes volumineuses a traiter , a 5 secondes  j'en ai deja plus de 2200  pour la luminance)

même si tu fais un bin2 ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sebseacteam a dit :

Comme en face, une tuerie cette image en poses courtes.

 

il y a 46 minutes, Haltea. a dit :

mais pas de grand champ possible (cela ferait probablement trop de brutes volumineuses a traiter , a 5 secondes  j'en ai deja plus de 2200  pour la luminance)

même si tu fais un bin2 ?

Salut et merci 😉

Je suis deja en bin 2 et ai pourtant un bon ordi avec une config recente et 64 go de ram... mais pixinsight plante et siril ne prend pas au dela de 2048 images fit visiblement . 

il y a peut etre un reglage a faire pour augmenter ce nombre limite  car a 2048 images , le pretraitement se fait sans problème et assez vite , avec siril et son script made in Colmic.

 

La meilleurs solution sera sûrement de me réabonner à sharpcap et de prendre mes brutes en ser. De cette facon il ne devrait plus y avoir de soucis.

pixinsight vient aussi d'implémenter un process pour le traitement des poses courtes.

Cependant,en format fit, si les poses sont trop courtes, ( 1 seconde par exemple), je ne sais pas si l'enregistrement des images pourra se faire assez vite avec mon petit pc d'acquisition (je ne suis pas tres loin du format apsc avec la 294mm).

Le format ser evitera tous ces soucis. Dommage , j'adore NINA,  mais ce logiciel ne propose pas de prise en format ser

Modifié par Haltea.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Haltea. a dit :

mais pixinsight plante et siril ne prend pas au dela de 2048 images fit visiblement . 

il y a peut etre un reglage a faire pour augmenter ce nombre limite  car a 2048 images , le pretraitement se fait sans problème et assez vite , avec siril et son script made in Colmic.

Déjà eu le tour aussi avec des poses de 1s.

Je fais plusieurs séries de 2000 images avec Sirilic avec en commun les DOF de la session.

Je récupère alors 2 ou 3 fichiers .fits que je recombine en un seul avec Siril.

Et ça passe bien.

 

il y a 13 minutes, Haltea. a dit :

Cependant,en format fit, si les poses sont trop courtes, ( 1 seconde par exemple), je ne sais pas si l'enregistrement des images pourra se faire assez vite avec mon petit pc d'acquisition (je ne suis pas tres loin du format apsc avec la 294mm).

C'est certain que l'enregistrement en .fits fait perdre beaucoup de temps. Et en 1H de temps tu es loin de récupérer 3600 poses de 1s. C'est sans doute 3x moins. (1s de pose et 2s d'enregistrement).

Firecapture ou Sharpcap permettent d'enregistrer en SER, pas besoin de licence pour Sharpcap. ;) 

 

Pour NINA on a le choix entre:

 

image.png.7c5e918c82672552b8a5aa1f0d1af474.png

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Haltea. a dit :

mais pixinsight plante et siril ne prend pas au dela de 2048 images fit visiblement . 

il y a peut etre un reglage a faire pour augmenter ce nombre limite  car a 2048 images , le pretraitement se fait sans problème et assez vite , avec siril et son script made in Colmic.

Pour contourner cette limite, j'avais traité une série de 3000 images en deux étapes ; puis aligné les deux résultats pour ensuite les assembler sur SiriL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, willy7624 a dit :

Pour contourner cette limite, j'avais traité une série de 3000 images en deux étapes ; puis aligné les deux résultats pour ensuite les assembler sur SiriL

Pas idiot car j'aime beaucoup NINA et je prefere rester sur ce soft.

je pourrai aussi passer  par scharpcap en ser, quand je poserai plus court.

Il y a 3 heures, C14edgeHD a dit :

tu ma devancé

Prems !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.