Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il arrive que PHD2 perde des étoiles en multistars sans que je touche à quoi que ce soit et forcément le guidage devient moins bon. Je soupçonne que le passage de la Lune y soit pour quelque chose puisque le ciel devient moins noir (82% ce soir), j'ai donc joué avec le SNR, masse de l'étoile etc (tout en fait..) et ça ne change rien.

Avez vous une combine ou est-ce qu'il va falloir faire avec ?

Posté

Salut,
j'avais des fois des pertes d'étoiles, lors de passages brumeux par exemple, depuis que j'ai l'apollo-m mini je n'ai plus aucun soucis, même au travers des nuages elle arrive à capter des étoiles (bon, ça ne suffit pas pour guider, mais elle les "voit").
peut être que tu peux améliorer ça en jouant sur le gain de la camera?

Posté

@Tyler J'avais augmenté le gain, pas mieux.. J'ai laissé comme ça et le multistars a repris tout seul une fois que la Lune avait baissé. Ma conclusion est que le décrochage est dû au SNR des étoiles qui devient plus faible avec la présence de Lune.

La caméra de guidage en question est une 120MM mini sur mini guide ZWO 30/120, peut être qu'un filtre rouge au lieu du L en place pourrait améliorer l'affaire quand la Lune est présente. Si quelqu'un a essayé..?

D'un autre côté, il parait qu'on ne devrait pas faire de CP avec la Lune :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.